|
|
|
|
Bonjour,
Voila dans un userform j'ai un bouton bouton1_click qui execute une macro, dans cette macro il y a déja un call.
je voudrai dès qu'on ouvre le fichier excel, il execute la macro.
J'ai pensé à :
Private Sub Workbook_Open()Mais ca ne marche pas, car ce n'est pas dans un module?
call bouton1_click
Bonjour,
Private Sub Workbook_Open()A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
De la même façon, sauf que tu doit donner une valeur, en l'occurance un Range...
LeNomDeLaFeuille.Worksheet_Change(Range("A1"))
Par exemple. A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
Le problème c'est que dans mon instruction : Worksheet_Change(ByVal Target As Range) j'ai beaucoup de if vérifiant des valeurs dans des range. donc je ne peux pas spécifier une range unique !
|
Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
|
Normal, dés que tu fait UN changement dans ta feuille tu passe par...
Application.EnableEvents = False et où est... Application.EnableEvents = True Sans ça la fonction n'est plus appellée, aucune fonction de feuille d'ailleur. A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
Application.EnableEvents = False
|
J'ai fai comme au dessus, ca fonctionne merci !
private sub test
For i = 1 To [O65536].End(xlUp).Row
If Cells(i, "O") <> "" Then
Cells(i, "O").Interior.Color = RGB(51, 51, 255)
Else: Range("L").Interior.Color = RGB(255, 255, 255)
End If
Merci d'avance ! |
Re,
Private Sub test()
Dim Lig As Long
For Lig = 1 To [O65536].End(xlUp).Row
If Cells(Lig, 15) <> "" Then
Cells(Lig, 15).Interior.Color = RGB(51, 51, 255)
Else
Cells(Lig, 15).Interior.Color = RGB(255, 255, 255)
End If
Next Lig
End Sub
Mais pour faire ça tu pourrais tout simplement employer une MFC (Mise en forme conditionnel) A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
J'ai atteint le maximum de MEF, donc je dois les développer ! dommage !
|
Faudrait que tu commence à réfléchir un tout,tout petit peu...
Private Sub test()
Dim Lig As Long
For Lig = 1 To [O65536].End(xlUp).Row
If Cells(Lig, 15) <> "" And Cells(Lig, 12) = "" Then
Cells(Lig, 12).Interior.Color = RGB(51, 51, 255)
Else
Cells(Lig, 12).Interior.Color = RGB(255, 255, 255)
End If
Next Lig
End Sub
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |