Bonjour,
Depuis 9 mois environ, mon ordinateur bloque régulièrement (soit écran bleu, soit blocage, soit écran noir...)... Je suis sous XP SP2... Je venais d'installer SP3, je l'ai donc supprimé (je suis revenu à SP2) car j'avais vu dans les forums qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec des cartes graphiques,...
Puis j'ai restauré le système, j'ai nettoyé l'arrière... Norton n'a rien détecté à part "tracking cookie" mais c'est pas méchant...
J'ai installé Malwarebyte en mai... Les blocages étaient encore assez rares... Puis depuis juin Malwarebyte a détecté plusieurs fois Trojan.agent, que j'ai mis en quarantaine...Même Norton l'avait détecté... Voici le rapport de Malwarebyte, d'hier soir :
"Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\adsltaskbar (Trojan.Agent) -> No action taken."
J'ai finalement tout supprimé... Mais avant d'éteindre l'ordinateur hier soir, rebelote, ça a encore bloqué (écran noir)... Les blocages sont trop fréquents... Que puis-je faire ?
Petite info : j'ai 1 clé wifi défectueuse et que l'on était obligé de tordre pour que ça fasse contact (bloquée avec une clé usb (branchée dessous) et qui du coup a détérioré le port usb 2.0... Est-ce que cela peut venir de là ?
Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0 - Norton Internet Security 2009