Barre de langue qui change toute seul - Vista

Résolu/Fermé
Rico 4000 - 16 juil. 2009 à 04:12
 JS LeBlanc - 22 nov. 2014 à 17:44
Bonjour,

Voila, mon problème n'est pas bien méchant mais bien chiant car je travaille avec mon PC. J'aiinstallé la langue français car mon PC portable est un QWERTY car je vis en Australie là où j'ai donc acheté ce PC... Mais comme je travaille aussi avec la france, et j'ai branché un clavier AZERTY dessus. J'explique ça jsute pour pas, qu'on me dise de simplement désinstaller la langue Anglaise pour ne garder quele Français.
Utilisant toujours plusieur logiciels, fenêtres etc, je jongle pas mal entre les fenêtre les pogrames... Et chose amusante s'il en est: la langue change toute seule! J'ai donc désactivé les raccourcis à la con genre ctrl+maj... Et ça change toujours, je me suis même aperçu que ça changeait simplement si je clic sur une autre fenêtre!! C'est trop la misère!
Donc, je dois constament vérifier si ça n'a pas changer afin qu'un ctrl+A ne se transforme en ctrl+Q assé relou!

Si quelqu'un à la solution je serais curieux de savoir comment faire en sorte qu'elle reste sur ce que j'ai édcidé au lieu de changer par elle même... Comment "verrouiller" la langue en quelque sorte afin qu'elle reste TOUJOURS ce que j'ai décidé et ne change quand quand je clic par moi même dessus...

Merci de votre aide!

Eric
ps: je viens de découvrir que toute fenêtre ou programe s'ouvre par défaut en Anglais. Et si je le passe en Français ça reste sauf si je ferme la fenêtre ou le programe et le rouvre, à ça redevient Anglais... DONC -> ça casse grave les c...! :'D
A voir également:

2 réponses

je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais sache que si tu fais un clic-droit le petit EN sur ta barre des tâches, un certain ajustement automatique sera coché, décoche le puis met en français et normalement ça devrait plus bouger :)
J'espère que tu m'as comprise.
Bonne journée :)
6
(avant toute chose, je m'excuse des fautes et autre manque d'accents car j'ecrit du PC du taf=clavier anglais)
He oui, c'est toujours d'actualite aussi je te suis fort reconaissant pour ta participation bien que ca ne m'aide que bien peu, helas :'( Le truc c'est que ayant installe les 2 langues sur ce pc portable (je vis en Australie donc c'est un clavier anglais) j'ai donc la ptite icone dans la barre detache qui me donne le choix entre En et FR... SAUF QUE ca ne change la langue que dans la fenetre ou programe dans lequel on est quand on clique dessus et non pas l'ensemble de windows (bin, oui, c'eut ete trop simple!) ce qui fait qu'a chaque fois que tu ouvres une fenetre ou programe, ca va retomber sur EN... Pratique, imagines un peu, t'es en clavier francais (car je branche mon clavier francais dessus pour pouvoir ecrire en francais des fois...) et la, tu fais un CTRL-A pour tout selectioner et sauf que, EN mode selectione, PAF, ca te fait un CTRL-Q soit, quitter! AAAAAAH!!! Ca casse trop les c... Bref, peu importe car desormais j'ai un emplois aussi je ne me sert que bien peu du portable que j'avais achete du fait d'etre freelance! youpiiii!

Merci quand meme, ca fait plaisir que quelqu'un m'ai repondu!

A bientot

Eric
ps: quoi que j'suis finalement pas bien sur de voir ce que tu entends par "ajustement automatique"? Veux tu dire, que ca regle l'ensemble de windows???
Si oui: 1- Ce dechire
2- Comment regler ca??? :D
1
si cela est toujours d'actualité.....clique droit sur EN declic ajustement auto ...met francais et remet ajut auto en cliquant droit....j'espere pouvoir t'aider...j'avais le même problème...
0
Si c'est encore d'actualité...

Au Québec, nous utilisons le clavier QWERTY AVEC les accents pour le français. Si tu souhaites te débarrasser de ton AZERTY, je te suggère d'ajouter dans le FR de la barre des langues les claviers FRANÇAIS CANADA ou CANADIEN MULTILINGUE STANDARD .

Pour connaitre les touches accentuées de ces claviers QWERTY, je t'invite à en consulter les propriétés (ou encore, à consulter la section 3.3.3- Disposition des touches des claviers informatiques, sur Wikipédia: href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_canadien).

Espérant que cela te facilite la vie,

Bonne journée!

JS LeBlanc
0