Reseau wifi neufbox MACOSX PC/vista Ok mais..

Fermé
frostyjay Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 23:43
frostyjay Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 18:42
Bonsoir a tous :)


Voila mon probleme:

j'ai deux machines connectées au net via ma neuf box le tout en WIFI 1 pc avec carte wifi integree et un Mac avec un WLan usb.
j'ai active le partage de certains fichiers sur mon pc, ainsi que sur mon mac, MAIS.....

de mon pc, je vois mon MAc et ses fichiers donc je peux prendre ou y envoyer des fichiers ou dossiers, alors que de mon mac, le "voisinage reseau" reste invisible, ni la neufbox ni mon pc ne sont visibles.
c'est a dire que je ne peux pas recuperer des fichiers ou dossiers du pc a partir de mon mac........
embêtant alors que le pc est a l'autre bout de la maison .......

pour un peu plus d'info:

le nom du reseau local est bien en Workgroup sur les deux machines. j'ai ajouté l'adresse ip de mon mac a la zone sure de mon pare-feu pour qu'il ne la bloque pas sur le pc.
lorsque je fais des ping (pc vers mac, mac vers pc, ou mac vers la neuf box) cela revient avec 0% de perte donc les pc se voient bien sur le reseau mais on dirait que cela fonctionne que du pc vers le mac et pas dans l'autre sens :s:s:s:s

MErci d'avance pour tous ceux qui pourraient m'aider sur cette question car la je "laaaggg" un peu (lool)

info +: windows vista edition familiale premium sur le pc portabe et Mac OS X 10.5

EDIT:

j'allais oublié: j'ai egalement tente le coup en creant une connection "ad hoc" mais ca marche encore moins bien loooooool la j'ai rien du tout qui passe.

j'ai deja pas mal fouillé dans les aides de mac mais je vois pas la soluce je pense plutot que le bleme viens de vista qui "bloque" qqchose.......j'espere que qq'un pourra m'aider .
A voir également:

2 réponses

frostyjay Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
16 juil. 2009 à 11:03
re salut tout le monde;

bon j'ai avancé un peu de mon coté, en fouillant un peu je me suis rendu compte que j'avais laissé activé l'otpion "partage protégé par mot de passe" sur le pc.

du coup en la desactivant je vois enfin mon pc depuis mon mac, MAIS......

"conenction impossible" j'ai bien activé l'option "invité" avec les droits de collaboration dans mes dossiers partagés sur le pc, mais la connection en tant "qu'invité" depuis le mc ne fonctionne pas et en essayant de tapper un nom d'utilisateur et un mot de passe ca ne fonctionne pas non plus. d'ailleurs je sais meme pas quoi y mettre looool.

donc me voila a nouveau bloqué.


de plus depuis que j'ai fait ces modif sur mon pc le dossier "documents and setings" n'est plus accessible: "pas d'autorisations " il me dit...

etrange tout ca .......
0
frostyjay Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 18:42
personne pour me donner une idée ?


arffff je commence a m'arracher les cheveux avec ce truc !!
0