Déménagement en zone non dégroupée par Free

Fermé
pmiize - 15 juil. 2009 à 22:21
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 sept. 2009 à 15:16
Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Free en dégroupage total et vais bientôt déménager dans une zone non dégroupée. Je ne vois aucun inconvénient à rester chez Free (ni à changer d'opérateur, d'ailleurs...) ; j'envisage en tout cas de souscrire à l'offre Freebox Only et je voudrais quelques précisions sur la procédure à suivre :
- Sachant que le forfait sera différent, dois-je signaler à Free un simple déménagement ou dois-je résilier puis me réabonner ?
- Si je suis obligé de résilier, aurai-je des frais de résiliation et vais-je devoir renvoyer ma Freebox (je suppose que j'aurai de toute façon à renvoyer le boîtier TV) ?
- Vais-je devoir ouvrir une ligne France Télécom dans mon nouvel appartement avant de pouvoir me réabonner chez Free ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 juil. 2009 à 22:54
Salut,
tout ce que je te dis est à vérifier sur le site de free, mais voici quelques réponses:
surtout ne pas résilier si tu veux rester chez eux, juste signaler le déménagement et si possible le numéro de téléphone (NDI) où tu vas arriver et ils vont s'occuper de tout .
Si tu peux obtenir le numéro d'une ligne équipant la nouvelle résidence , la procédure sera très simplifiée , sinon ils vont résilier d'eux mêmes et il faudra te réinscrire .
Je suppose que si tu sais que la zone est non dégroupée, c'est que tu as déjà vérifié avec un numéro de téléphone.
Tu devras renvoyer les deux boitiers, mais seulement quand ils le demanderont, avec un numéro de retour , le boitier adsl étant différent entre non dégroupé et dégroupé, tu récupèreras d'ailleurs un boitier v4.
Cependant, tu devrais pouvoir garder ton numéro de téléphone .
N' ouvre pas de ligne FT, ils s' occuperont de tout , s'il n ya pas de ligne existante, ce sera plus compliqué, mais ça devrait fonctionner tout de même .
0
Pour conclure, deux mois plus tard... Je me suis finalement aperçu qu'UN opérateur dégroupait la zone dans laquelle j'emménageais : SFR. J'ai donc purement et simplement résilié chez Free. Petit bémol : bien que je sois en dégroupage total, SFR juge mon débit insuffisant pour me faire profiter de la télé par ADSL ; mais, faute de mieux, leur offre reste la plus intéressante (me semble-t-il) par rapport à ce que proposent les concurrents.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 sept. 2009 à 15:16
Tu aurais pû rester chez free et passer en adsl nu (sans TV non plus) , mais bon ...
0