Rechercher : dans
Par :

Pb avec nouveau modem alice

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 15:06:23 Nono, le 15 jui 2009 à 22:10:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'avais jusqu'à présent un modem alice version sagem qui fonctionne très bien aussi bien en ethernet qu'en wifi.
Cependant ce matin j"ai reçu le nouveau modem V.5 avec le decodeur TV HD. J'ai tout branché nickel, la télé fonctionne, internet en mode ethernet: nickel. Mais en wifi: ca fonctionne pratiquement pas. le peu qu'on arrive a l'avoir sur l'ordi ca rame comme pas possible. Je ne comprend pas pourquoi. Merci de m'aider!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Pb avec nouveau modem alice » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...

1

Busyspider, le 16 jui 2009 à 14:05:42

Bonjour,

Pour le nouveau Modem Alicebox V5, il faut aller sur ton espace abonnés pour activer le Wifi

On trouve l'information sur le poster d'installation (reçu avec la box)
page 5

http://images.aliceadsl.fr/Support/Guides/Poster_AliceBox_5.­0.pdf

"Aucun branchement n’est requis côté modem, vous devez uniquement activer le service
WiFi depuis votre Espace Abonné.
Rendez-vous sur http://espace-abonne.aliceadsl.fr "

.... la suite sur le poster

.

Répondre à Busyspider

2

Nono, le 16 jui 2009 à 14:17:29

Merci mais j'avais deja lu ce document! (j'aurais du le preciser)...
Il se trouve maintenant que le wifi fonctionne mais sur un pc sur 2.
Pas de bol

Répondre à Nono

3

Busyspider, le 16 jui 2009 à 15:06:23

Tu as bien autorisé le Wifi sur le 2ème PC ?

Il faut sur le PC qui a le wifi, inscrire la clé de cryptage quand Windows le demande..

Regardes sur ce tuto , pour la partie Detection réseau Wifi , le principe est valable pour toutes les connexions wifi (et quelque soit la box)
.

Répondre à Busyspider
Collection CommentÇaMarche.net