Mon Poste de travail n'affiche pas lecteur CD

Fermé
Marius - 15 juil. 2009 à 18:32
 younes - 15 mars 2012 à 19:43
Bonjour,
j'espere pouvoir avoir la solution de mon problème grace a vous, merci d'avance.

Mon poste de travail n'affiche plus mon lecteur CD ROM/DVD depuis ores de 3 semaines et je ne sais pourquoi, losrque je vais dans les détails peripheriques surtout sur celui du lecteur CD ROm sa affiche ceci :


Ok C:\Windows\system32\DRIVERS\cdrom.sys
Ok C:\Windows\system32\DRIVERS\imapi.sys
Failed C:\Windows\system32\drivers\pcf.sys
Ok C:\Windows\system32\DRIVERS\redbook.sys
Ok C:\Windows\system32\storprop.dll

Apparament on dirait que il manque le 3ème fichier dans mon dossier WINDOWS et je ne sais comment remettre ce fichier.

Je ne sais pas s'il ya un moyen pour télécharger un pilote pour réinstaller ca.. J'ai un desktop DELL.

J'ai meme deja essayé de désinstallé le pilote et de le réinstallé mais toujours rien. meme la mise a jour n'a rien donné.

Je compte vraiment sur vous pour debloquer cela, merci
A voir également:

3 réponses

Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
15 juil. 2009 à 18:45
va sur le site touslesdrivers tu va dans mes drivers,ensuite tu clique sur lancer la détection et tu installe le plugin nécessaire pour analyser ton matériel ensuite lance la détection et télécharge le pilote du lecteur
1
merci b1
0
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
15 juil. 2009 à 18:43
c'est le driver du lecteur cd/dvd qui n'est pas a jour apparement.
0
slt
essayer VirusNoTrace sur www.pcportail.com
0