Ordinateur qui s'éteint avec écran bleu

Fermé
rose - 15 juil. 2009 à 17:31
 Harout57 - 28 avril 2012 à 09:50
Bonjour,
J'ai reformatée mon ordinateur il y a 15 jours environ car avant mon ordinateur s'éteignait avec un message d'érreur et un fond bleu. Parfois un message d'erreur long et parfois tout court.
Aujourd'hui il me le refait et je n'en peut plus !
Mon Internet explorer 8 beug aussi , quand je vais sur le site exemple : Taatu.com ma page s'actualise toute seul au bout de quelque secondes.
J'éspère que vous trouverez la solution !

Merci d'avance :)
A voir également:

11 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 juil. 2009 à 22:03
Re et bonjour Shetan ...

Fais d'abord ce que Shetan te dit : nettoyage et anti virus/ anti malware , au cas où ..

Les messages de CCleaner concernant le registre ne sont pas trop alarmants ( il trouve souvent des erreurs mineures ), la seule chose un peu embêtante ce sont les DLL manquantes ( pour les ActivX, ce n'est pas grave, on te proposera des mises à jour à mesure qu'ils seront nécessaires lors de la visite des sites ).
Cela pourrait expliquer les plantages ...

Il semblerait donc que plusieurs fichiers soient détériorés .
==>> Tente ensuite une simple réparation des fichiers et secteurs défectueux sur le disque dur :
Démarrer/exécuter
Tape CMD /K puis OK ( un espace entre cmd et /k )
Dans la fenêtre DOS obtenue, tape :
CHKDSK C: /F /R puis Entrée ( un espace entre chacun des 4 mots )

Regarde ( les messages ) si Windows a effectué des réparations ..
Sors de la fenêtre par EXIT ou par le X de fermeture ..

Redémarre et vois si cela s'arrange ...

Sinon, compte tenu des dégâts ( si non corrigés complètement ) il faudra peut être envisager une réinstallation complète de XP en dernier lieu, avec peut être avant une tentative de réinstallation "réparation" ( option "R" ) à partir des CD d'origine.
Au préalable, n'oublie pas de sauver ce que tu peux de tes fichiers personnels.

Il faudra sans doute réinstaller quelques drivers, mais ce n'est pas difficile ..

Bon courage ...

A+

Nyctaclope
6
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
15 juil. 2009 à 17:33
As-tu vérifié que ton PC n'était pas plein de poussière ?
1
Non je n'est pas de problèmes de connection mais je suis aller dans Ccleaner dans registre et il ma trouvé plein d'erreur les voici :
Dll partagées manquantes c:\windows\system32\Swflash.ocx
Dll partagées manquantes c:\windows\system32\Icontray.ocx
Dll partagées manquantes c:\windows\system32\prjChameleon.ocx
ActiveX/com Inexistant Javaplugin.FamilyVersionSupport - {761497BB-D6F0-462C-B6E........etc}
ActiveX/com Inexistant LocalServer32\"C:\WINDOWS\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1150600.exe
ActiveX/com Inexistant LocalServer32\"C:\WINDOWS\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1150600.exe
ActiveX/com Inexistant InProcServer\"C:\WINDOWS\system32\Adobe\Director\SwDir.dll
Après 21 fois cette erreur avec un donnée differente :
Référence de désinstallation Invalide
Après :
Vieille clée du menu démarrer Javascript Fh plus démo
Référence MUI manquante c:\documents and settings\Administrateur\Local settings\Temporary internet files\Content.IE5\(des chiffres et lettres)\Javasetup6u14[1].exe

Voila je n'est pas mits les clée registre car c'est trop long xd
1
Bonjour rose si après les nettoyages antivirus ton ordinateur continue à beuger ou s'éteindre tout seul commence par ouvrir ton unité central normalement tu constateras qu'il y a énormément de poussière ! il faut les enlever en faisant très attention a ne pas casse quelque chose enlève aussi les poussières qu'il y a sur la ventilation c'est important ensuite après un bon nettoyage laisse ton unité central ouvert dans une chambre avec la fenêtre ouverte pendant 1 heures puis redémarre ton ordinateur ensuite télécharge adwcleanner puis fais le ménage avec ce logiciel il va te demander de redémarrer ton ordinateur pour supprimer les logiciels indésirables qui pourraient faire ralentir ou endommagé ton ordinateur quand tu auras téléchargé adwcleanner clic sur chercher il va rechercher les logiciels dangereux ensuite après avoir chercher fais supprimer et suit ce le adwcleanner te demande de faire c'est très très simple ! Bonne chance ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il y avait de la poussière dedans car il est posée sur ma moquette mais je les nettoyée il n'y a pas longtemps
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 juil. 2009 à 17:40
Bonjour !
Cela pourrait être utile de préciser le message d'erreur ( le long, et le court .. )
A+
Nyctaclope
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
15 juil. 2009 à 17:42
Fait une mise à jour de ton XP ainsi que de tous tes pilotes.
Ensuite télécharge ça et fait un nettoyage de ton PC
Ensuite télécharge encore ça et fait un nettoyage de ton PC
Si tu as passes un coup d'anti-virus

Et en dernier recours pour ton problème de navigation préfère toujours FireFox, il est plus sécurisé et peut accueillir plein d'option sympas.
0
Le message change a chaque fois que cela coupe mais sur le long message derreur il marque a la fin :
Mémoire physique vidée et au dessus c marquer votre ordinateur a rencontrée un problème et a du arrété le system avec le ecrit un nom de fichier je crois
0
Merci shetan de ta réponce ,
Pour mon Xp je viens juste de le reformatée , Ccleaneur je les déjà pourrais tu me dire quesque je dois nettoyer ?
Pour mozilla firefox quand je men sert pour aller sur www.taatu.com ou pour aller sur www.blindtest.com pare exemple il me coupe la page tout seul au bout de 5 mins
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
15 juil. 2009 à 17:52
pour ccleaner nettoie tout, registre et fichiers temporaires. Mais c'est surtout Malawarebyte's qui pourrait trouver quelque chose d'intéressant.
Sinon as-tu vérifié que ton FAI n'avait pas des problème de connexion ?
0
je ne sais pas comment réparée ça avez vous une idée ?
0