Courbe et courbe de tendance

Résolu/Fermé
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 15 juil. 2009 à 17:08
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 12 août 2009 à 15:38
Bonjour,

Je cherche à créer un graphique avec des valeurs qui s'alimentent en automatique à partir de différents fichiers.

Chaque semaine, le résultat hebdomadaire vient s'ajouter dans la case et je réalise une courbe des résultats puis une courbe de tendance sur l'année.

le SOUCI: n'étant qu'à la moitié de l'année, à partir d'un moment mes valeurs sont nulles et font chuter mes 2 courbes, ce qui fausse la vision des résultats.

Comment pourrais-je avoir deux courbes qui s'affichent correctement à mesure que les semaines défilent sans venir tirer ma formule chaque semaine?

Je pense à une condition si la valeur est nulle mais il peut arriver qu'il y ait des semaines sans activité donc sans résultat! Il ne faudrait donc pas que mon graphique s'arrête en plein milieu.

Je bloque pour l'instant, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
15 juil. 2009 à 19:48
Bonjour.

Je ne vois pas où est le problème : Tu ajustes la plage du tableau chaque semaine.
0
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 7
16 juil. 2009 à 09:25
Bonjour,

Justement comme je le spécifiais dans mon message, je ne veux pas venir tirer ma formule toutes les semaines et c'est bien cela qui m'ennuie :(....
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,
Une question analogue a été traitée ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13157481-graphique-excel?#5
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
16 juil. 2009 à 16:05
Bonjour Ololyxes,

Je n'avais pas compris ce que tu entendais par "tirer ma formule".
Par ailleurs, j'ai fait un test. Il en ressort que ton hypothèse "n'étant qu'à la moitié de l'année, à partir d'un moment mes valeurs sont nulles et font chuter mes 2 courbes, ce qui fausse la vision des résultats" n'est pas fondée. Pour t'en convaincre, affiche l'équation de la courbe de tendance : avec ou sans valeurs renseignées pour toutes les semaines, elle est la même !
De plus, si tu imprimes régulièrement tes graphiques, l'évolution est beaucoup mieux évidente, l'échelle des abscisses ne bougeant pas. https://www.cjoint.com/?hqqe0wLXVr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 7
12 août 2009 à 15:38
Bonjour,

J'ai regardé les solutions mais c'est quelque peu compliqué! Je vais finalement tirer la formule chaque semaine.
D'autant plus que ce fichier sera utilisé par quelqu'un d'autre qui ne maîtrise pas complètement Excel, enfin encore moins que moi...

Merci à vous

Bonne continuation
0