Récupération nom de domaine sans code source?

Fermé
ConsultMK - 15 juil. 2009 à 17:06
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 15 juil. 2009 à 18:34
Bonjour,

Je suis consultante marketing en freelance pour les TPE et un de mes clients potentiels souhaite une refonte de son site internet, avec quelque chose de très simple et pas cher comme le mien (fait sur Microsoft Small Business).
D'habitude je sous-traîte les sites parce que je ne suis pas graphiste ni pro de la création web, mais il a bien insisté pour que je lui fasse la même chose que moi.
Je compte donc lui proposer quelques pages sur ce principe, mais quelques problèmes se posent alors :
Son précédent site a été créé par une agence parisienne qui a coulé depuis et il n'a pas récupéré les codes sources.
Son nom de domaine en .com (dont il est spécifié comme propriétaire) n'est pas disponible, dixit GANDI où il a été créé, et n'expire qu'en juin 2010, et son nom de domaine en .fr appartient aux pages jaunes où il a une petite page vitrine.
Comment puis-je faire pour récupérer l'un de ces noms de domaine pour créer son nouveau site sur Small Business?
Dois-je créer ou transférer le nouveau site sous mon compte ou au nom de mon client, pour qu'il puisse y accéder à l'avenir et régler son abonnement de domaine?
Je suis un peu perdue, merci pour vos réponses rapides.

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
15 juil. 2009 à 18:34
Bonsoir,

Il se pourrait qu'une entité officiellement chargée de gérer les noms de domaine puisse vous aider.
Par exemple, si vous souhaitiez transférer (ou plutôt recréer votre site) chez un autre hébergeur, ce dernier pourrait peut être vous dépanner, à condition toutefois de pouvoir fournir tous les justiciatifs de "possession" de ce nom de domaine.
contactez par exemple le support technique d'un gestionnaire de nom de doamine.

0