Rechercher : dans
Par :

PB liés au non démarrage de service

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 21:11:10 ABPMBCC, le 15 jui 2009 à 16:43:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

En fait le service programme d'installation de modules Windows ne démarre pas :

message d'erreur :Windows n'a pas pu démarrer le service ... Erreur 126 : le module spécifié est introuvable.

Apparemment ce serait peut-être dû à une mal installation du service pack 1 de vista et expliquerait que vista ne trouve plus et n'arrive plus à se mettre à jour depuis avril ...

J'en est absolument besoin pour désinstaller une langue sur mon pc (là j'ai un message d'erreur : erreur 0x80004005 lors de l'initiation de CBS)
et pouvoir ainsi le "remettre à niveau" avec le service pack 2. ( et ici on me demande de désinstaller des langues)

Finalement cela pourrait peut-être résoudre mon autre pb :

Tous mes pilotes de son sont installés, mis à jour... (pas d'icône rouge ou jaune dans le gestionnaire de périphérique : il est indiqué qu'il fonctionne correctement)
mais je n'ai pas de son mais à la place une icône son blanche avec une croix rouge en bas à droite de mon écran (Aucun périphérique audio n'est installé).

pb qui est apparemment peut-être lié aussi avec l'installation du service pack 1 de vista et j'ai déjà essayé énormément de solution sans succès

Merci à tous d'avance !!!!

PS : si ça peut mettre sur la piste quelqu'un :

- la commande sfc /scannow ne fonctionne pas : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

- message Windows update :Windows update ne peut pas rechercher les mises à jour. (il recherche en continue !!! sans s'arrêter )

- Aucune mise à jour n'est affiché dans "désinstallé ou modifié un programme" donc impossible de réinstaller sp1 !!!

Configuration: Windows Vista ultimate
Carte realtek ALC1200
Carte mère P5Q

Meilleures réponses pour « PB liés au non démarrage de service » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...

1

ABPMBCC, le 15 jui 2009 à 21:11:10

Bon dans mon cas et pour perdre loe moins de temps possible faut-il :

-patienter et rechercher une solution (malgrè le peu de trouvailles efficases pour le moment et aprés une recherche trés minutieuse)

- ou réinstaller vista ( 120 logiciels à réinstaller : aie !!!)

( j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de point de restauration pour restaurer mon système . . .)

Merci beaucoup

Répondre à ABPMBCC
Collection CommentÇaMarche.net