Rechercher : dans
Par :

Probléme "lancement" Anno 1404

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 19:51:24 Personne, le 15 jui 2009 à 16:20:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j'ai un problème, j'ai acheté le nouveau Anno 1404, je l'ai utilisé pendant 2 jours. Mais voila du jour au lendemain, je lance le jeux qui se lance très bien, mais la ou sa ne va pas c'est qu'au moment d'arrivé au menu du jeu, le jeux beug sur l'image avant le menu et se ferme par la suite, donc pas de menu et pas de jeux..

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

1

Personne, le 15 jui 2009 à 17:36:55

Up

Répondre à Personne

2

Personne, le 15 jui 2009 à 19:34:33

Répondre à Personne

3

personne, le 16 jui 2009 à 11:14:06

Upppppppppppppppp

Répondre à personne

4

reponse svp, le 16 jui 2009 à 13:30:41

Répondre à reponse svp

5

Airman, le 18 jui 2009 à 05:23:23

Salut,

en cas de problème technique avec anno 1404 tu peux tenter de chercher une réponse sur ce forum : http://www.annopedia.fr/forum/

Répondre à Airman

6

supermobell, le 13 aoû 2009 à 10:37:58

J'ai eu un souci similaire : a savoir, lancement du jeu normal, intro nickel et ... petit sablier un peu long et... retour proprement sur le bureau avant l'interface menu du jeu.

Comme je suis un curieux j'ai tenté des trucs avec mon anno acheté comme il se doit. Notamment l'échange de fichiers de sauvegarde fait entre ma version anno Pc Bureau et PC portable. Petite piste de ce coté-là ; voyez plutôt :

- quand vous échangez les fichiers de sauvegarde entre ordi, le problème survient effectivement. Si vous supprimez les fichiers échangés du dossier sauvegarde (placé dans "mes documents"), le jeu se lance à nouveau normalement.

Moralité apparemment : le jeu 'vérifie' que les fichiers de sauvegarde qu'il charge ont bien été générés par une install précise du jeu. J'ai tenté la manip 2 ou 3 fois pour voir et ça marche à chaque coup. Dès que je jeu détecte la présence de fichiers de sauvegarde "étrangers" dans son dossier "sauvegarde", il refuse de se lancer. Effacez ces fichiers tout simplement et le jeu se lance bien. Trop fort ! Il faut être assez tordu pour aller pondre une telle routine de vérif des sauvegardes, je trouve.

Cela signifie qu'on ne peut donc pas s'échanger ses créations entre joueurs d'anno 1404. Un patch et vite pour régler ce problème à la noix.

Répondre à supermobell

7

ptitd, le 18 oct 2009 à 19:51:24

J'ai eu le même problème en voulant récupérer mes sauvegardes de mon ancien PC pour les mettre sur mon nouveau PC.
J'ai réussi à lancer les sauvegardes copiées (les fichiers dans "mes documents") en copiant aussi le profil correspondant à ces sauvegardes (j'ai copié tout le répertoire C:\Documents and Settings\<nom du compte>\Application Data\Ubisoft).
Voilà, si ça peut aider certains !

Répondre à ptitd