MS Project - lier les taches entre projets

Fermé
zaraza - 15 juil. 2009 à 16:08
 zaraza - 22 juil. 2009 à 15:11
Bonjour,
Je travaille sur MS project pour organiser un gros projet assez complexe. Pour pouvoir mieux maîtriser l'ensemble de taches, je l'ai divisé en projets interdependants. Je lie les taches entres ces projets: par exemple une tache du projet X se retrouve par liaison dans le projet Y - cela permet de bien voir les dépendaces etc.

Mais j'ai un problème - quand je fais ce genre de liens les durées sont bien liées les unes avec les autres (si on change la durée d'une tache dans le projet Y cela se voit aussi dans le projet X) MAIS:
-Les noms de taches ne sont pas mis à jour (je change le nom d'une tache dans Y et cela ne change pas dans X)
-Les ressources ne sont carrement pas affichées! (j'ai pourtant partagé une liste de ressources à tous mes projets)

Est-ce que quelqu'un aurrait une réponse ou une explication de cela???


Merci beaucoup!!!
A voir également:

5 réponses

Merci pour ta réponse!!!!

enfaite, ma déscription précedente n'etait pas assez précise, je reprends mon exemple:
[...]
J'"importe" la tache A : dans l'onglet "prédécesseur" de la tache B, j'ecris Toto\A, sur quoi Ms Project détecte une tache externe. <---- enfaite à ce stade, il faut mettre le numéro de la tache que tu importe, par exemple, on suppose que la tache A qu'on veut importer est le N°2 dans le projet Toto, donc on va ecrire
"Toto\2", elle devient ainsi le prédécesseur de la tache B.
Il faut l'ecrire dans la colonne "N°" de l'onglet "prédecesseur" dans la boite de dialogue "informations sur la tache".

Tous mes projets sont enrengistrés dans un seul répértoire.

Mais tu a aussi raison, car quand je consolide tous mes projets dans un seul, toutes les ressources apparaissent. Mais j'ai décidé de gérer mon gros projet par plusieurs petits projets qui sont gérés individuellement et reliés les un avec les autres par les taches, les modifs sont répercutés automatiquement et apres je peux avoir une vision globale en les important tous dans un seul projet.
Enfin cela aurait été pratique si cette histoire de ressource n'était pas aussi compliqué !

Peut être c'est un probleme de méthodo...par exemple t'aurais fait comment si tu avais un projet qui doit être mené par plusieurs equipes, dont certaines actions sont interdépendantes. Enfait tu suis le planning de chacune des equipes individuellement (mais tu dois aussi tenir compte des choses qu'ils doivent faire pour d'autres equipes et inversement), et tu dois aussi t'assurer que le planning global avance dans les cloux...

Enfin voila.
Merci encore!!!
4
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
22 juil. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ta façon de faire.
Lorsque je suis dans l'onglet "antécédent" je ne peux saisir la tâche d'un autre projet comme tu le décrits.
Merci de repréciser la séquence et surtout le chemin de tes projets.

Par contre cela fonctionne très bien si tu inséres un projet dans un autre.
Un des deux projets accède à toutes les tâches, et les liaisons se font sans problème.
L'autre voit les liens avec les tâches en grisé.
Toutes modification sur les tâches en partages se retrouvent dans l'un ou l'autre projet.

(à suivre ...)
1
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
15 juil. 2009 à 21:47
Pour les ressources voici comment je procéde.
Je créée un projet dédié aux ressources, lesquelles seront partagées avec priorité au groupe.
Ensuite, je laisse le fichier ouvert et je créée un autre projet. Ce dernier voit alors les ressources du projet "ressources" et peut les utiliser les ressources (paramétres dans menu ressources), et ainsi de suite pour tous les projets. Attention à ne pas créer de ressources dans ces projets.
Chaque projet aura la vision des ressources utilisées par lui et le fichier "ressources" aura la vision globale de l'utilisation des ressources par tous les projets ainsi liés.
On peut ensuite délié un projet du projet "ressources" qui ne prendra alors plus en compte les ressources dans sa compilation.
J'espère avoir été assez clair.

Pour la tâche liée, je pense que le lien ne peut se faire que si les deux projets sont ouverts et que l'on pense à sauvegarder pour permettre la mise à jour. C'est du moins le fonctionnement induit par une licence monoposte. DEs fonctions plus avancées doivent être possible avec une intallation en client / serveur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 juil. 2009 à 22:17
Salut.

"Les noms de taches ne sont pas mis à jour (je change le nom d'une tache dans Y et cela ne change pas dans X) /ital>"
Les noms de tâches sont attachés à chaque projet.
Modifier le nom d'une tâche ne saurait en aucune manière influencer celui de l'autre tâche (<ital>même si par mégarde tu lui avais donné un nom semblable
) appartenant à un autre projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

Merci pour vos réponses, mais y a des choses que je ne comprends toujours pas:

pour Raymond PENTIER: j'ai un gros problème au niveau de la logique de ce truc-
si je modifie la durée de la tache dans le projet source, cette durée est automatiquement reportée sur le projet auquel la tache en question est liée, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour le nom de cette modite tache???? A la moindre faute d'orthographe je suis obligé de reconstruire tous les liens???

pour stefanodimecanic: en fait je procede comme toi - j'ai déclaré l'un de mes projets comme "fichier preteur" de ressources et j'utilise la meme liste dans touts les projets, mais mon problème se présente uniquement si je crée les liens entre les taches.

Exemple:
j'ai un projet Toto qui contient la tache A de durée de 3j faite par la ressource Jean. Le projet Toto est aussi le fichier Preteur de ressources.
j'ai aussi un projet Titi dans lequel j'ai une tache B et qui est dépéndante de la A.
J'"importe" la tache A : dans l'onglet "prédécesseur" de la tache B j'ecris Toto\A, sur quoi Ms Project détecte une tache externe.
JE valide et je reviens dans la liste des taches du projet Titi et je vois la tache B, précédée par la tache A grisée (parcequ'elle est externe). On voit que la tache s'appelle A, qu'elle dure 3 jours, mais le champ Ressource est Vide!!! POURQUOI ???

Merci encore pour vos réponses!!!
Je dois passer à coté de quelque chose, probablement, mais je n'arrive pas à comprendre ces deux choses qui me paraissent totalement illogiques...
0