Merci pour ta réponse, flo88 !
Je suis très surpris de ce que tu me dis au sujet des CG parce que j'avais posé la question à un pro qui me disait que maintenant le pont était systématique. J'avais pourtant lu quelque part que ces ponts étaient venus après la connexion extérieure au boitier (la dessus mon pote est ok, mais il disait que le pont était dorénavant nécessaire et je lui avais pourtant dit ce que sont mes CG... ?)
> Est-ce que du coup je ne perds pas un peu (ou bcp) en débit de communication entre les 2 cartes ? (j'avais lu que le pont était apparu pour améliorer cela)
Et sinon le gros problème actuel ; pas de boot. :-(
J'ai bien vérifié, le haut-parleur est bien branché, le CPU (détrompeur assez pitoyable par ailleurs) est un Athlon 64 X2 de 2,5 Ghz, socket AM2, il a glissé comme dans du beurre, je n'ai jamais appliqué une force supplémentaire à son propre poids pour le faire coulisser. La carte mère est une Asrock "AliveXfire e-sata 2", compatible Athlon 64 x2, socket AM2. J'ai une pâte thermique de qualité, correctement répartie sur lui, j'ai bien sûr retiré le pad thermique du dissipateur/ventilo, qui est un Thermaltake BlueOrb Mini. Ram : 4 x 1 Go DDR2 800 Mhz.
On est bien d'accord que mon problème se restreint à ce circuit minimal : Alim>Carte Mère>Pross>RAM>Haut-parleur