Rechercher : dans
Par :

Joindre un domaine dans virtualbox

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 16:12:08 blob37, le 15 jui 2009 à 15:54:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

os serveur win 2003 r2
os client : xp pro
il s'agit de 2 machines virtuelles sous virtualbox.
je veux joindre le poste client au domaine ( testland.local).
côté serveur :
- service dns : activé avec succès
- ip : oui 192.168.0.1
- utilisateur ( martin ) ajouté : oui
- poste ( xpmartin) ajouté :oui
il est bien en ip fixe ( 192.168.0.1).
côté config réseau :
- ip : 192.168.0.1
- masque : 255.255.255.0
- passerelle : aucune
- serveur DNS : 192.168.0.1 ( son ip)
le domaine est créé et visible.

le client :
- config réseau : dhcp
- serveur dns : 192.168.0.1
- domaine à joindre tesland.local
- échec
tentative avec ip statique :
ip : 192.168.0.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : aucune
serveur dns : 192.168.0.1
échec lors de la tentative de joindre le domaine.
tentative en DHCP ou en ip statique SANS spécifier l'adresse DNS : idem

Si vous avez des idées..

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « joindre un domaine dans virtualbox » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...

1

Natio78, le 15 jui 2009 à 15:57:54

En dhcp ton serveur t'attribue une adresse ou pas?
as tu tenté un ping entre les deux machines pour savoir si déja elles se "voient".
Enjoy!

Répondre à Natio78

2

shetan, le 15 jui 2009 à 15:58:27

Est-ce que ton client ping ton serveur ?
Le service DHCP de ton serveur est il configuré ?
Vérifie qu'il ne manque aucun enregistrement dans ta Zone DNS (cela arrive qu'il crée une zone incomplète)
En passerelle met quand même ton serveur.

Répondre à shetan

3

blob37, le 15 jui 2009 à 16:05:03

Le poste client ne voit pas le serveur qd je pinge l'adresse( et inversement) : 192.168.0.1, et j'ignore pourquoi : pour les 2 postes l'interface réseau est connectée.
qd le poste client est en DHCP son ip attribuée n'est pas dans la classe du serveur( qui lui est en 192.168.0.1) : 10.0.2.xx
idem pour la passerelle 10.0.2.xx
pour info le suffixe DNS est celui de la société, alors qu'à aucun moment je n'ai demandé cela.
Pourrait il y avoir "intrusion" des paramètres du réseau de la société dans mon petit domaine de test sur mon poste ? et si oui comment faire en sorte que ce dernier soit COMPLETEMENT indépendant ?

Répondre à blob37

4

shetan, le 15 jui 2009 à 16:07:46

Sur ton serveur enlève la passerelle par défaut et fait très attention à le déconnecter physiquement du réseau de ton entreprise, surtout s'il est controleur de domaine principale.

Répondre à shetan

5

blob37, le 15 jui 2009 à 16:08:34

Idem en mettant en passerelle l'ip du serveur.

Répondre à blob37

6

blob37, le 15 jui 2009 à 16:09:21

Je répète il s'agit de 2 machines sous VIRTUALBOX.

Répondre à blob37

7

Natio78, le 15 jui 2009 à 16:09:43

Débranche toi du réseau de la société.
ou alors configure ta virtual box.
Je ne connais pas virtual box mais dans VM je sais que t'as plusieurs mode pour la config de tes cartes, c'est à dire que tu peux les "bridged" avec ta vrai carte réseau (ce qui permet d'avoir l'accès au net etc...) ou tu peux les mettres sur des canaux différents (pour toi c'est ce qu'il faudrait faire).
Enjoy!

Répondre à Natio78

8

blob37, le 15 jui 2009 à 16:12:08

Ok je regarde ça.

Répondre à blob37
Collection CommentÇaMarche.net