[VBA] Impossible d'écrire dans un fichier

Fermé
Sonnie - 27 févr. 2005 à 11:01
 Jean-claude - 11 juil. 2008 à 11:25
Bonjourà tous,

depuis quelque temps il m'est impossible d'écrire dans un fichier en VBA dans Excel sur un poste avec Windows XP familial. J'ai un message : "fichier introuvable". Je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer, d'autant plus que c'est le genre de code qu'on écrit fréquemment et qui passe partout sauf sur le poste en question.

Voici le code :

Sub zzzzzz()
 Dim nbFic As Integer
 nbFic = FreeFile()
 Open "c:\fichier.txt" For Output As #nbFic
 Print #nbFic, "essai"
 Close #nbFic
End Sub



Si quelqu'un a la moindre piste merci de me contacter... J'ai essayé la commande 'détecter et réparer' mais sans résultat.
A voir également:

13 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
27 févr. 2005 à 12:25
Salut,

J'ai testé ton exemple sans aucun problème avec W2000Pro et Excel 2000.

Es-tu sûr d'avoir le droit d'écrire directement à la racine de C:?

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 févr. 2005 à 16:54
bonjour

est-ce que ton fichier existe déjà ?

est-ce que tu as le problème pour n'importe quel nom de fichier ?

0
Pour être plus précis, le problème apparait quel que soit le répertoire (pas seulement sur la racine) avec tous les noms de fichier et que le fichier existe ou non. En toute logique, si le fichier existait il serait simplement écrasé...

Je sais que le code est bon : il fonctionne sur d'autres postes. Seul un PC me fait cette réaction bizarre.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 févr. 2005 à 19:05
bonjour

Le logiciel VBA installé est-il le même ?

Les autres fonction VB fonctionnent correctement ?

as-tu essayé de faire un input sur un fichier existant ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement le logiciel VBA est toujours le même : il s'agit de l'environnement VBA d'Excel 2000.

Si je tente d'ouvrir un fichier en INPUT c'est ok mais pas en OUTPUT ni en APPEND
0
Alors ? Personne n'a une petite idée ? Je me rend bien compte que ce problème est bizarre car spécifique à un poste, mais si quelqu'un pense avoir un début de piste...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2005 à 02:05
Bonjour,

Peut-être que ?

Environnement de test :
Windows XP Pro / Office Pro SP3

J'ai testé le code !
Un premier passage, tout est OK.

Je change ensuite l'attribut du fichier de [Archive] à [Lecture seule],
et comme je m'y attendais ...

Erreur d'exécution 75
Erreur d'accès Chemin/Fichier.

donc, vérifier les attributs des fichiers cible !

Lupin
0
salut,

les attributs du fichier ne sont pas en cause puisque qu'il s'agit là de la création d'un nouveau fichier...

Mon problème est que sur d'autres postes avec le même environnement (WinXP familial + Excel 2000) ça passe très bien. D'ailleurs ça passait aussi sur le poste qui pose problème il y a quelque temps.

Zut alors,... d'où est-ce que ça peut bien venir ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 mars 2005 à 21:57
bonjour

Si cela fonctionnait avant, cela confirme que ton VBA
n'a plus la possibilité d'écrire et il faudrait regarder ses attributs.

Dans filesystem essaye de forcer attributes à zéro
pour pouvoir écrire.

dans exel de nombreux paramètres gardent leur dernière position.

0
Bonjour,

mon problème avec VBA est général : il se produit dès qu'on est en environnement VBA et ce quelque soit le logiciel (Excel, Word, AutoCAD...)

Alors je veux bien essayer de forcer attributes à zéro dans filesystem mais comment je dois m'y prendre? Je ne sais pas comment faire ça...

En tout cas c'est très sympa de m'apporter ton aide gbinforme, j'en ai bien besoin !
0
bigtonio Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 2
8 avril 2005 à 16:37
J'ai exactement le même problème ! Alors vous avez une solution, je suis prenneur !

Merci @+
0
bigtonio Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 2
12 avril 2005 à 09:33
Je viens de trouver,
j'utilise l'antivirus Kaspersky version 5, et en déactivant le moniteur temp réel, la commande open en VBA refonctionne.

Voilà il faut donc déactiver temporairement l'antivirus ou modifier la conf de celui-ci, si c'est possible !

@+++++

Antoine
0
salut tout le monde!
URGENCE!!!!
j'ai téléchargé logiciel de retouche vidéo "vegas 7.0".

Mais il y a un problème: quand je le lance ce message s'affiche:
"Impossible d'écrire dans le répertoire temporaire en C:\Documents and Settings\Propriétaire\Socal Setingsgs\Temp. Vérifiez que vous avez accès en écriture à ce répertoiree" (en anglais).

Que faire pour lancer le logiciel?
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance!
0