Rechercher : dans
Par :

Ubuntu PB fichier trop gros!!!!

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 19:17:50 alexis998, le 15 jui 2009 à 14:51:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

alors voila je vous explique mon probléme :

hier j'ai fait un backup d'un jeu qui fait 4.4 go ( extension .iso) je l'ai transferer vers mon DD contenant ubuntu comme systéme d'exploitation.

mais le probléme c'est que actuellement j'essaie de le transferer sur mon DD ( un dane elec so speaky 500 GO)
mais a chaque fois a 2 minute de la fin du transfere j'ai un message d'erreur me disant que mon ficiher est trop volumineux et paf!!! le transfert échoue !!!
ma question est :
comment éviter que le transfert échoue??

ps: mon DD est formater en FAT 32 et étant donné que le FAT 32 peut supporter des fichiers jusqu'à 4go et que mon iso fait 4.4 go croyez-vous que cela peut venir de là???

merci!!

comment ca marche est une grande fammille dont nous somme to­us frére et soeur!!!

Configuration: dual boot xp/ubuntu

Meilleures réponses pour « ubuntu PB fichier trop gros!!!! » dans :
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Supprimer sans passer par la corbeille VoirPar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

wolverine00, le 15 jui 2009 à 14:56:12

Bonjour,

Je pense que ton DD (le dane elc) est formaté en FAT 32. Par conséquent les fichiers de plus de 4 GO ne passent pas. Formate ton DD en NTFS et tout fonctionnera à merveilles.

Répondre à wolverine00

2

alexis998, le 15 jui 2009 à 14:58:27

Impossible de le formater !!!

c'est un DD multimedia
http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html

MISE EN GARDE :
> NE FORMATEZ PAS VOTRE DISQUE !
LE FORMATAGE DU DISQUE EN NTFS LE RENDRA INUTILISABLE ET N’EST PAS PRIS EN CHARGE PAR LA GARANTIE
comment ca marche est une grande fammille dont nous somme tous frére et soeur!!!

Répondre à alexis998

3

alexis998, le 15 jui 2009 à 15:04:11

Bon j'ai été con sur ce coup là!!!!!

car finalement j'ai compresser mon iso a l'aide de winrar et tout vas bien!!!!

merci quand méme de ton aide!!!!
comment ca marche est une grande fammille dont nous somme to­us frére et soeur!!!

Répondre à alexis998

4

wolverine00, le 16 jui 2009 à 17:31:36

Salut,

C'est un peu con pour un DD multimédia de ne pas pouvoir supporterles fichiers de plus de 4 Go. Tu peux même pas mettre un DVD ISO dessus. Je vois pas l'intérêt de ce disque du coup.

Répondre à wolverine00

5

Flachy Joe, le 16 jui 2009 à 18:11:46

Slu,
Peut être qu'en faisant 2 partitions ça marcherait : 1 fat pour le multimédia et 1 ntfs ou ext pour le stockage. ;-) Flachy Joe ;-)
" Il n'y a aucune limite (son, lumière, zéro absolu, principe d'exclusion de Pauli) que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux. " Inconnu

Répondre à Flachy Joe

6

jeanbi, le 16 jui 2009 à 19:09:37

Bonjour , surtout pas !!
de plus il aurait tout aussi simple de couper l'iso
exemple de commande au poil
man split
split -d -b xxxm (etant des mega ) nomdufichier.iso arch_
pour la reconstruire
cat arch_* > nomdufichier.iso
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

7

alexis998, le 16 jui 2009 à 19:17:50

Salut

bon ok merci à toi jeanbi

Répondre à alexis998