Rechercher : dans
Par :

Booster son Disque dur ?

Dernière réponse le 27 fév 2005 à 13:34:05 Akai Sensei, le 27 fév 2005 à 10:06:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello à tous,

Est-il possible de booster la vitesse de rotation d'un disque dur ?

Y-a-t-il une solution logicielle ?
Une solution "materielle" ou en quelque sorte "overclocker" le Disque dur ?

Il y aurait peut-être pas mal d'inconvennients du genre surchauffe mais pour un vieux HD pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune ?

A+

Meilleures réponses pour « Booster son Disque dur ? » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Gagner de la place sur son disque dur VoirProblème Comment faire pour gagner de la place sur mon disque dur ? Solution Pour gagner un peu d'espace disque (vieux pc ou ULPC) vous pouvez : Supprimer les fichiers de desinstallation de mises a jour se trouvant dans le repertoire Windows...
Télécharger PC Booster VoirPC Booster est un logiciel qui permet d'améliorer les performances de votre ordinateur, surtout qu'à la longue, les PC deviennent de plus en plus lent. En quelques clics, il est possible avec PC Booster : - de connaître les ressources mémoires...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

sylvanohe, le 27 fév 2005 à 12:14:43

Salut,

il existe certaines soluces (d'ont je ne me rapelles plus...) pour passer de 5400 à 7200t/min, mais comme tu dit ça chauffe, ça fait du bruit et ton disque dur risque de partir sur orbite avec les données qu'il contient...

tchaw

Répondre à sylvanohe

2

Akai Sensei, le 27 fév 2005 à 12:17:00

Merci beaucoup pour ta réponse !

As-tu un indice sur ces solutions pour augmenter la vitesse de rotation ?

a+

Répondre à Akai Sensei

3

Routier, le 27 fév 2005 à 12:27:32

Salut, la vitesse de rotation n'est pas le seul critère qui te permet de travailler plus vite, il y a d'autres données, comme la vitesse de transfert, en "nms" que tu ne sais pas changer, tu risques simplement de planter en bidouillant sur la vitesse de rotation, les concepteurs de DD. calculent la VR. par rapport à d'autres critères ou vice-versa...@+

Répondre à Routier

4

Akai Sensei, le 27 fév 2005 à 12:30:45

Ah....

C'est plus compliqué que je ne l'attendais....merci bien, Routier !

PS: Je vais devoir investir dans un Raptor (10000rpm)

Répondre à Akai Sensei

5

Math du var, le 27 fév 2005 à 13:17:31

Je te conseille a ne toucher en aucun cas a toutes les soluces materielles, si tu tiens a ton disque dur, en effet, il est impossible d'overclocker le bios du dd. Le dd a une tension et un moteur, autremetn dit a part changer de moteur et tout demonter ya pas d'autre soluce. Avant de prendre un raptor, pense a prendre un dd avec plus de cache
tu verras tu seras content

Répondre à Math du var

6

Akai Sensei, le 27 fév 2005 à 13:34:05

Ah oui ? mais le gain de rapidité du raptor (10.000rpm) n'est-il pas une meilleure solution q'un cache de 8Mo ? (d'ailleurs le raptor a un cache de 8Mo il me semble)

Tu sembles avoir été confronté au même choix que moi, tu as choisi de na pas prendre le raptor ?

merci de tes conseils !

Répondre à Akai Sensei
Collection CommentÇaMarche.net