rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[USB-Alim] Le problème des USB sous-alimentés

Perceval l'Hylien, le dimanche 27 février 2005 à 00:58:36
Salt @ tous !

Je voudrais savoir si, comme je le pense, résoudre le problème des ports USB sous-alimentés peut se faire simplement en migrant de la vieille alim vers du 400,450, 550W ?
Mes USB marchent mal parce que je suis à 3.3V par port, or il faut 5volts par port ; ca m'empèche de faire marcher plienemnt les périph usb, et ca m'interdit l'usage de cette foutue livebox...

@ peluche ! -<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
Configuration: Asus A7N8X-E Deluxe
<br>Based on nVidia nForce2 Ultra400
<br>512Mo RAM FSB400 Dual Noname
<br>AMD Athlon XP 2800+ 2.07Ghz
<br>3 LED fans/ Q Fan Control
<br>Front Side Temperatur / Activity Control + Time
<br>120Go DD
<br>LG CD52X
<br>Samsung Combo DVD/CDRW 52/32/32
<br>USB Connected 5 in 1 card reader
<br>Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1
<br>ATI Radeon 9600Pro@256Mo DDR Ram
<br>Marvell Gigabit Ethernet
<br>10/100Mbps nVidia
<br>Asus Wifi@home card/antenna
<br>Internet by Wanadoo (eXtense 512/128) // ECI Hi-Focus DSL modem
<br>---------------------------
<br>Windows XP Pro SP 2
Répondre à Perceval l'Hylien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
plopy, le dimanche 27 février 2005 à 01:32:01
Loin d'être éclairé sur la chose , je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser un hub de type 4 ports USB 2 auto alimenté.

J'ai réçement rencontré ce petit tracas , et j'ai opté pour cette manipe.

Le raport service / coût est intéressant ainsi que la consommation . Augmenter la puissance de son alimentation de 50 à 100 W , n'est même pas garant d'assurer la tension des port usb de la carte mère d'après une réçente lecture sur la chose.

Voilà , je ne saurais que trop te conseiller donc d'utiliser un hub usb autoalimenté. Cela résoudra ton problème à coup sûr ! Et évitera en cas de surcharge des port usb de griller la carte comme celà peu se produire.

Pour info , un bon HUB usb coûte entre 20 et 30 euros .
Répondre à plopy

2

Perceval l'Hylien, le dimanche 27 février 2005 à 14:18:36
Salut plopy !

Merci pour la réponse, j'avais déjà cherché un peu et c'est vrai que le hub est tentant, mais bon j'ai 6 ou 8 ports USB sur mon pc et j'aurai aimé les utiliser...
Mais c'est une bonne idée, le hub auto alimenté, c'est pas trop cher et là au moins ca galèrera pas !

Mais si jamais quelqu'un sait si passer du 350W au 550W affecte la bonne alimentation des USB, qu'il post !!!!!!
:)--
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
Répondre à Perceval l'Hylien

3

Mimine, le mardi 2 septembre 2008 à 18:06:45
PEUTU MIEUX EXPLIQUER SILTEPLAIT ENVOI MOI UN E MAIL MERC I DAVANCE
Répondre à Mimine

4

Perceval l'Hylien, le mardi 2 septembre 2008 à 18:51:31
"Bonjour" toi aussi, mais c'est vrai qu'on ne fait aucune politesse, nous ne sommes que des robots pas vrai ?

D'autre part, aucune explication par email (forum = montrer la solution à tout le monde, de façon que tout le monde puisse en profiter.

Enfin, expliquer quoi ????

"Au revoir"
* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !
Répondre à Perceval l'Hylien
Mon Disque Dur ext ne s'allume plus (Résolu)Salut Je possede un disque dur externe usb alimenté par sa propre alimentation. Cet après midi il fonctionnait très bien, je le debranche et ce soir je veux m'en servir plus rien aucun voyant du boitier du DD ext ne s'allume. Tous les cables... www.commentcamarche.net/forum/affich-1136991-mon-disque-dur-ext-ne-s-allume-plus
Léopard ne démmare plus et le mac reboot... (Résolu)Bonjour Bon je vais essayé d'être claire et précis. Pour situer : J'ai un macbook dualcore2 2.4 2go de ram, Osx Leopard 10.5.2. Il a 3 ou 4 mois. J'ai un hdd ext de 500Go en usb2 sur un hub usb alimenté électriquement. Hier je met un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6299123-leopard-ne-demmare-plus-et-le-mac-reboot
Utilisation DD ext intensive (Résolu)Bonjour, J'ai un disque dur externe USB alimenté sur le secteur. Je voudrais savoir si il est prudent, pour le disque dur externe, d'installer dessus un jeu vidéo et d'y jouer à partir de ce disque dur externe (=exécuter le jeu vidéo à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6837417-utilisation-dd-ext-intensive
[ADSL] DéconnexionDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-116-adsl-deconnexion
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
Connexion DD externe (Résolu)Bonjour, Est-il conseillé de brancher un DD externe USB (alimenté sur secteur) sur un port USB en façade ? (J'ai entendu dire que les ports de façade sont moins puissants que ceux situés derrière la tour, et qu'ils risquent d'être... www.commentcamarche.net/forum/affich-6854679-connexion-dd-externe
Avantage Hub Usb auto alimenté (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre les avantages et incovénients d'un hub usb auto alimenté par rapport à un hub que l'on doit raccorder sur le secteur. Y à t'il des limites avec ce type de produit? (par exemple type de périphériques... www.commentcamarche.net/forum/affich-2525495-avantage-hub-usb-auto-alimente
Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu)Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu
Télécharger Driver scanner CanoScan LiDE25Le scanner CanoScan LiDE 25 de Canon est un scanner à plat de bureau. C’est un scanner qui s'intègre à n'importe quel environnement de création. Il est seulement alimenté via la connexion USB. Il nécessite aucun adaptateur secteur. Il intègre la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056939-driver-scanner-canoscan-lide25
Télécharger Driver scanner Mustek 1200 UBLe scanner ScanExpress 1200 UB Plus est un scanner à plat couleur multifonction (single-Pass). Il est compatible MAC, PC et TWAIN. C’est un scanner compacte et facile à installer. Il se connecte et s’alimente via la connexion USB 1.1. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056947-driver-scanner-mustek-1200-ub
Télécharger Driver Canon CanoScan LiDE25Le scanner CanoScan LiDE25 de Canon est un scanner plat et compacte. Il nécessite aucun adaptateur secteur, il s’alimente via la connexion USB. Il est doté d’un couvercle à déploiement en Z qui est pratique pour la numérisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056936-driver-canon-canoscan-lide25
Ordinateur - Le bus USB (Universal Serial Bus) Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards.... www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Ordinateur - Clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et de la mémoire flash, une mémoire à... www.commentcamarche.net/pc/cle-usb.php3
Câbles et connecteurs - Connecteur USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont la forme est... www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-usb.php3
Toutes les réponses pour « [USB Alim] Le problème des USB sous alimentés »