A voir également:
- TV Ecran plat cassé
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Fast tv - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:48
15 juil. 2009 à 12:48
bonjour je suis choqué par ce qui vous arrive quelques arguments : rien ne prouve bien sur que c'est le transporteur qui à détruit votre télé si le carton ne présentait pas de signe de choc ou déchirure vous êtes tenu de signer le bon il n'est pas courant qu'un livreur attende que vous branchiez la télé pour partir avec un bon signé j'espère que vous avez gardez le carton pour expertise faites des lettres circonstanciées avec accusé de reception
pour moi c'est un défaut caché (vice caché ) et la garantie devrait vous assurer ne laissez pas tombé et au pire si la situation ne se débloque pas " le tribunal de grande instance "c'est gratuit pour le montant du préjudice et c'est le juge qui décide
pour moi c'est un défaut caché (vice caché ) et la garantie devrait vous assurer ne laissez pas tombé et au pire si la situation ne se débloque pas " le tribunal de grande instance "c'est gratuit pour le montant du préjudice et c'est le juge qui décide
Bonjour glandu (lol)
Merci de ta réponse !
Je pense qu'on a une preuve justement !
Explication: Une première société de transport a pris la télé a St Etienne et l'a emmener jusqu'a St Brieuc.
A St Brieuc, une deuxième société a constater que le carton etait cassé et a émis une réserve sur ce colis pour que, justement, si il y a un problème, ils peuvent prouver que ce n'est pas leur faute. C'est bien une preuve nan ?
Quand le colis a été livré et au moment ou j'ai constater la casse, j'ai directement appeler le transporteur et le site internet. J'pense que c'est un bon point sa..
Le carton est bien gardé au chaud avec la télé et tout ce qui va avec. Les déchirures et trous sont toujours visibles donc de ce coté pas de problème. Après le soucis c'est qu'ils peuvent dire que nous avons fait les trous nous même..
Mais de toute façon, au pire j'ai le témoignage du transporteur qui nous la livrer, lui il sait que le carton était défoncé et il le cache pas..
Les lettre circonstanciées sont a envoyer à qui ?
Merci de ton aide !
Merci de ta réponse !
Je pense qu'on a une preuve justement !
Explication: Une première société de transport a pris la télé a St Etienne et l'a emmener jusqu'a St Brieuc.
A St Brieuc, une deuxième société a constater que le carton etait cassé et a émis une réserve sur ce colis pour que, justement, si il y a un problème, ils peuvent prouver que ce n'est pas leur faute. C'est bien une preuve nan ?
Quand le colis a été livré et au moment ou j'ai constater la casse, j'ai directement appeler le transporteur et le site internet. J'pense que c'est un bon point sa..
Le carton est bien gardé au chaud avec la télé et tout ce qui va avec. Les déchirures et trous sont toujours visibles donc de ce coté pas de problème. Après le soucis c'est qu'ils peuvent dire que nous avons fait les trous nous même..
Mais de toute façon, au pire j'ai le témoignage du transporteur qui nous la livrer, lui il sait que le carton était défoncé et il le cache pas..
Les lettre circonstanciées sont a envoyer à qui ?
Merci de ton aide !
Ah, je viens de tilter !
Le SAV du site internet ma demander de faire une lettre pour la société de transport justement !
Donc j'ai fait une lettre en expliquant tout de A a Z !
La société a répondu défavorablement a cette lettre, donc le gars du SAV en a écrite une lui même pour lui faire part de son désacord et là nous attendons une reponse.. Si la reponse sera encore défavorable le site internet laissera tomber car ils ne pourrons plus rien faire et c'est là qu'ils nous ont conseillés de les attaquer..
Le SAV du site internet ma demander de faire une lettre pour la société de transport justement !
Donc j'ai fait une lettre en expliquant tout de A a Z !
La société a répondu défavorablement a cette lettre, donc le gars du SAV en a écrite une lui même pour lui faire part de son désacord et là nous attendons une reponse.. Si la reponse sera encore défavorable le site internet laissera tomber car ils ne pourrons plus rien faire et c'est là qu'ils nous ont conseillés de les attaquer..
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:28
15 juil. 2009 à 15:28
re he bien tu as été un peu léger c'est sûr car un carton déformé ou troué tu signais mais avec réserve c'est simple ; je suis certain que ton affaire est en bonne voie tu peux dire pour ta défense que tu as ouverts et rien constaté de cassé garde bien les papiers et la preuve de tes mails
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben ouai mais bon, j'ai quand même signer...
Du coup maintenant c 'est au tribunal qu'il faut que je m'adresse ?
Vu que les lettres c'est déja fait..
Merci a toi en tout cas, sa remonte un peu le moral :p
Du coup maintenant c 'est au tribunal qu'il faut que je m'adresse ?
Vu que les lettres c'est déja fait..
Merci a toi en tout cas, sa remonte un peu le moral :p
Un truc comme cela, pour une vente à la VPC l'on a le droit de retourner l'article sans aucun motif , si il ne convient pas.
J'ai commis la même erreur que vous, mon TV reçu avec la dalle interne fissurée avec un emballage en parfait état et aucune trace de choc sur le TV
le défaut visible que lorsque l'appareil est allumé.
C'est arrivé aussi a un ami a moi, il a demandé le retour de l'appareil car il ne lui convenait pas sans rien préciser d'autre. Le vendeur l'a reçu et ils ont scanné le colis et vérifié le contenu , mais certainement pas branché le TV, et il a été ré-crédité sur sa carte bleu.
Impossible de prouver quoi que ce soit puisqu'il se trouvent dans la même situation que l'acheteur, ils acceptent le colis en parfait état et ils n'ont pas le temps de s'amuser à regarder si l'appareil fonctionne. Ils fonts juste un contrôle visuel, inventaire et état de la marchandise.
J'ai commis la même erreur que vous, mon TV reçu avec la dalle interne fissurée avec un emballage en parfait état et aucune trace de choc sur le TV
le défaut visible que lorsque l'appareil est allumé.
C'est arrivé aussi a un ami a moi, il a demandé le retour de l'appareil car il ne lui convenait pas sans rien préciser d'autre. Le vendeur l'a reçu et ils ont scanné le colis et vérifié le contenu , mais certainement pas branché le TV, et il a été ré-crédité sur sa carte bleu.
Impossible de prouver quoi que ce soit puisqu'il se trouvent dans la même situation que l'acheteur, ils acceptent le colis en parfait état et ils n'ont pas le temps de s'amuser à regarder si l'appareil fonctionne. Ils fonts juste un contrôle visuel, inventaire et état de la marchandise.