Rechercher : dans
Par :

Réseau Wifi entre deux ordinateurs...

Dernière réponse le 28 jui 2005 à 19:15:12 Pnico, le 26 fév 2005 à 22:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Désolé de poser une question qui doit surement être très idiote pour certains, mais j'ai un problème. J'ai deux PC sous Windows XP SP2 (1 sous familiale et l'autre sous Pro) et enfet il m'est venu l'idée de les relier par wifi pour permetre le partage de mon imprimante et le transfert de fichiers. Les étant équipés de dongle Wifi je décide de créer mon réseau à l'aide du configurateur de réseau sans-fil de WIndows XP SP2, celui me copie les paramètre sur Flash Memory que j'insert dans l'autre PC qui me répond que mes paramètre sont bien enregistrer. Mais à partir de là plus rien. Quand je vais dans mes "afficher les réseaux sans-fil dsponible" il y à juste ma Freebox qui apparait et donc pas l'autre PC.
Comment faire ?

Un grand merci pour qui voudra m'aider.

Meilleures réponses pour « Réseau Wifi entre deux ordinateurs... » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

almec, le 28 jui 2005 à 04:41:38

Slt as tu trouvé la solution à ton probléme car je suis dans le même cas que toi ?

Répondre à almec

2

GuyDu26, le 28 jui 2005 à 10:46:00

Bonjour,
Je suis dans cette hypothèse de travail et vous demande quel est votre problème/s :
1 accédez-vous à internet?
2 partagez-vous les ressources de vous 2PCs?
Nous vous attendons...

Répondre à GuyDu26

3

GuyDu26, le 28 jui 2005 à 15:28:44

UP

Répondre à GuyDu26

4

almec, le 28 jui 2005 à 16:50:23

Slt voila j'ai deux pc équipé de xp familiale et je voudrais les mettre en réseau avec deux clés usb qui étaient fournis avec un des deux pc pour partager ma connexion internet et une imprimante

Répondre à almec

5

GuyDu26, le 28 jui 2005 à 17:30:40

Re,
Tes clés sans routeur ne te servent à rien ...
+ de détails sur se que tu désires (WIFI me parait un bon compromis)
A +

Répondre à GuyDu26

6

darcos, le 28 jui 2005 à 19:15:12

Il y à juste ma Freebox qui apparait et donc pas l'autre PC.
Comment faire ? --> j'en deduit que tu est equipe d'une "freebox"
et que ton option "routeur WIFI est activé ???

la ce qu'il te faut faire c de connecter ton 2eme pc au reseau de ta "Freebox " (tu rentre la cle WEP de ton reseau s'il te la demande) --> deja t'aura acces a internet.

pour ce qui est du partage de la connexion alors la tu trouvera ce qu'il te faut sur le site

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

j'espere que ca va t'aider

Répondre à darcos
Collection CommentÇaMarche.net