Rechercher : dans
Par :

CMJN RVB

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 15:01:53 shaloine, le 15 jui 2009 à 10:32:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrai passer une image rvb en cmjn
le problème est que la partie verte de mon image devien assez terne et je n'arrive pas en cmjn à trouver un vert aussi clair qu'en rvb, ils me semblent tous très pâle

une solution?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « CMJN RVB » dans :
[Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... VoirIl existe plusieurs manières de spécifier les couleurs (on dit qu'il existe plusieurs espaces de couleur). En informatique, on utilise principalement RGB (rouge/vert/bleu), mais il est nettement moins intuitif que d'autres tels que HSL...
Télécharger Color Cop VoirColor Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur avec son code RGB (RVB). Il est possible d'utiliser une loupe pour une meilleure sélection. Ce logiciel est notamment très...
Le codage RGB (RVB) VoirLe codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Le codage CMYK (CMJN) VoirLe codage CMY Le codage CMY (Cyan, Magenta, Yellow, ou Cyan, Magenta, Jaune en français, soit CMJ) est à la synthèse soustractive, ce que le codage RGB est à la synthèse additive. Ce modèle consiste à décomposer une couleur en valeurs de Cyan, de...

1

muffin, le 15 jui 2009 à 15:01:53

Le CMJN est un mode de couleur fait pour l'impression. Ton écran d'ordinateur, qui calcule les couleurs en mode RVB, n'est pas capable de reproduire fidèlement des couleurs CMJN. Donc la couleur que tu vois à l'écran est peut-être fausse, mais si tu l'imprimes elle devrait être bonne. Ne jamais se fier à ce que l'on voit à l'écran quand on travaille en CMJN.

Répondre à muffin