Lien sur menu déroulant en PHP/MYSQL

Fermé
Blind - 26 févr. 2005 à 21:36
djoyanna Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 14:13
Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de créer une page web dynamique avec php/Mysql....

Mon probléme est le suivant:

J'ai créé un menu déroulant dynamique,ou il y'a plein de noms de circuits qui existent dans ma base de données...en fait j'aimerais que quand je clique sur un circuit sur ce menu déroulant, qu'il me raméne sur une page qui décrit le circuit que j'ai déja faite...
Je sais que c'est une histoire de <a =href..... mais ça ne marche pas

Avez vous une question ou une idée à me proposer ???

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

White_Pink Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 1
26 févr. 2005 à 21:55
Tu crées un champ dans ta base de données, qui contiendra le lien de la page où tu veux aller.

Ensuite, à l'affichage, tu fais <A HREF=" <? $donnees['lien']; ?>

Ou alors tu fais un système avec des GET, et tu fais que la page soit par rapport à l'ID ...
1
Euh, ce serait possible d'avoir une réponse plu détaillée svp ?
Avec un exemple sur 2/3 valeurs ?
0
phil470 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
7 sept. 2007 à 11:58
salut ce lien pourras t'aider sur les listes déroulantes à partir d'une base de données
http://www.roodali.com/index.php?2007/07/03/9-2-listes-deroulantes-liees-avec-ajax-mysql-php
0
Bonjour voici mon problème :
je cherche a créer un menu dynamique avec menu/sous menu tiré d'une Base de donnée avec les table categorie et sous_categorie .
La liste des menu apparai comme ceci :
menu 1
menu 2
menu 3

Je voudrai que lorsque je clik sur l'une d'entre elle s'affiche les sous menu qui lui corresponde tout en gardant les autre menu non cliké , comme ceci :
menu 1
menu 2
sous menu 1
sous menu 2
menu 3

Mon problème est que j'arrive a afficher la liste des sous et affiché les sous menu correspondant au menu cliké mai les sous menu s'affiche en dessous de tout les menu , comme le montre cet exemple :
si je clik sur le menu 2 voici ce q'il se passe :
menu 1
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 2
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 3
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)

Alors que j'aimerai obtenir ce résultat :
menu 1
menu 2
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 3

Jespere que j'ai été clair

voici mon code
<?php
/*TEST MENU SUR TABLE CAT*/
$lResult1 = $lSite->CountSelectFrontCat();//SELECT Count( id_cat) AS count_cat FROM categorie where id_site='52' and publier_cat='1'
$lResult2 = $lSite->SelectFrontCat();//SELECT * FROM categorie where id_site='52' and publier_cat='1' order by ordre_cat

if ($row1=$lResult1)
{
$count_cat=$row1[0][0];
}
if ($row2=$lResult2)
{
$i=0;
for ( $y = 1; $y <= $count_cat; $y++)
{$id_cat=$row2[$i][0];
echo '<a href="menu_dynamique_effet_bouton.php?id_cat='.$row2[$i][0].'">';
echo $row2[$i][1];
echo '</a><br>';

if ($_GET['id_cat'])
{
$id_cat=$_GET['id_cat'];
$lResult3 = $lSite->CountSelectFrontSsCat($id_cat);//SELECT Count( id_cat) AS count_cat FROM sous_categorie where id_site='52' and publier_ss_cat='1' and id_cat='".$id_cat."'
$lResult4 = $lSite->SelectFrontSsCat($id_cat); //SELECT * FROM sous_categorie where id_site='52' and publier_ss_cat='1' and id_cat='".$id_cat."' order by ordre_ss_cat
if ($row3=$lResult3)
{
$count_ss_cat=$row3[0][0];
}
if ($row4=$lResult4)
{
$j=0;

for ( $z = 1; $z <= $count_ss_cat; $z++)
{
echo $row4[$j][1];
echo '<br>';
$j++;
}
}
}
$i++;
}


}

?>
merci pour votre aide
0
djoyanna Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 1
8 sept. 2008 à 14:13
mais je n'utilise pas de div :(
0