Posez votre question Signaler

Lancer un programme 32 bits sur du 64bits

Machinovor - Dernière réponse le 17 nov. 2014 à 14:55
Bonjour,
Je cherche à exécuter un programme d'installation 32bits, sur mon Vista 64bits. Il n'existe pas de version 64bits de ce programme d'installation, ni de version compressée des fichiers, donc je voudrais savoir s'il existe une astuce, ou un programme qui permettrait de lancer ce programme.
(pour information, il s'agit d'un codec video).
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Oki, tant pis alors, je ferais ça sur XP ^^
Merci.
CurieuxFr 8Messages postés mercredi 8 octobre 2008Date d'inscription 23 juin 2014Dernière intervention - 9 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,

Quasiment tous les programmes 32 bits tournent sans problème sous Windows 64 bits.
La difficulté vient des installateurs de programmes, qui ont souvent une partie en 16 bits (une survivance de Windows 3 !). Hors, Windows 64 bits ne peut pas lancer des programmes en 16 bits. Conclusion, dans un tel cas on n'arrive pas installer l'application.

La solution n'est pas des plus simples, puisqu'il faut décompacter l'installateur, y remplacer le setup 16 bits par son équivalent 32 bits, et l'utiliser pour installer le logiciel.

Encore faut-il pouvoir décompacter, et avoir le fichier de remplacement sous la main !
Merci à Microsoft pour n'avoir pas automatisé cette tâche (il me semble qu'ils l'avaient promi, sans plus).
Et surtout merci aux éditeurs d'installateurs, notamment Install Shield, qui ont continué à insérer du code 16 bits (pré-1995) bien après la sortie de XP (2001, avec une version en 64 bits donc le problème était déjà connu bien avant Vista).
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+17
moins plus
en principe, ca marche ! mais certains programmes 32, ne passent pas sur 64 car pas compatibles ! je ne pense pas qu'il existe une solution pour "forcer" une appli 32 pas compatible...ca se saurait !
holendorf- 5 nov. 2009 à 18:27
Salut,

tu peut essayer de lancer le programme depuis la ligne de commande 32bits accessible à l'adresse suivante :

C:\WINDOWS\SysWOW64\cmd.exe
Répondre
Ouam- 26 déc. 2011 à 21:41
Marche pas, ca reste du 64...
Répondre
Nono75- 17 nov. 2014 à 14:55
"mais certains programmes 32, ne passent pas sur 64 car pas compatibles ! "

Génial on est super avancé. Tous ces blaireaux qui répondent alors qu'ils n'y comprennent rien son fatigants.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
Si tu veux tu peux installer une machine virtuelle et ensuite installer une version 32 bits pour voir comment ton appli 32 bits fonctionnent
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lancer un programme 32 bits sur du 64bits  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.