Avion RC miniature

mathi_R.O.B. - 15 juil. 2009 à 03:55
 roldkatia - 5 nov. 2012 à 17:31
Bonjour,

J'ai envie de construire un avion RC miniature. Quelqu'un connaît-il un site pouvant m'aider, des plans ou la marche à suivre? Je vous remercie d'avance pour vos réponses pertinentes et vos liens HTML.
A voir également:

4 réponses

Salut Mathi , je suis dans le même cas que toi , donc ce que je te propose c'est de partager toute infos pouvant nos aider . pour mon cas j'ai déjà une radio et des servos ce dont tu vas avoir besoin très vite si tu n'en n'à pas déjà . je travail dans un magasin de matériaux de construction et j'ai reperer le roofmat ( matériaux d'isolation ) . j'ai donc pensé à construire une aile volante type Ixir ou je pense faire un planeur le plus simple possible dans ce matériaux .Si toute fois je venais à réaliser un avion tout simple sans même à avoir à faire des découpe , mais juste en mettant bout à bout des des morceaux de roofmat j'en fait un plan et te l'envoi .
voilas tiens moi au courant d'eventuelles découvertes .
goldenams@hotmail.fr
7
Bonjour,

je vous signal un site ou vous aurez la possibilité de suivre des constructions en image d'avion radio commander et de plus sur ce site une grande quantité de plan en téléchargement libre
Ce site est : hobbyaeromodelismerc.com

A vos cutter, bonne constructions et bon volesssssssss

Roland
0
Salut moi je dois faire un avion (pour le cours de technologie) qui doit voler 20 mètres mais il faut +-75% de matériaux de récupération et je ne peux pas le toucher (donc il doit démarrer tout seul)
Et toute les idées sont les bienvenues
Merci d'avance
7
qu'est ce que tu entend par démarrer tout seul , car si tu parle de propulsion ;
il y a ce système simple avec un élastique qu'on tourne et puis qu'on lâche pour faire tourner l ' hélice .
sinon tu peut utiliser de l'eau sous préssion comme les fusées pour enfant ;)
0
maloir > G mc coyle
2 févr. 2010 à 20:16
salut
bhin il suffit d 'acheter 2 petits moteurs de 3v ou sinon placer un moteur du ventilo du pc de 12V et ca fera l affaire .
pour toutes idees en aeronautique contecter moi sur mon mail maloir196@yahoo.fr
a toute
0
Bob Stavisky > maloir
23 févr. 2010 à 18:22
sinon un ite suoer pour débuter c'est : http://ww17.modeli.gogoo.us/
0
Bob Stavisky > maloir
23 févr. 2010 à 18:23
excuser mon orthographe, je voulais dire : voilà un site super : http://ww17.modeli.gogoo.us/
0
FTJ > G mc coyle
7 févr. 2011 à 17:27
BONE IDée tu est trés astutieu mais moi je cherche des plans je suis un fan de constructions tu parle de coi qand tu parle de FUSéE ??
0
G mc coyle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 2
29 août 2009 à 13:44
--
G mc Salut Mathi , je suis dans le même cas que toi , donc ce que je te propose c'est de partager toute infos pouvant nos aider . pour mon cas j'ai déjà une radio et des servos ce dont tu vas avoir besoin très vite si tu n'en n'à pas déjà . je travail dans un magasin de matériaux de construction et j'ai reperer le roofmat ( matériaux d'isolation ) . j'ai donc pensé à construire une aile volante type Ixir ou je pense faire un planeur le plus simple possible dans ce matériaux .Si toute fois je venais à réaliser un avion tout simple sans même à avoir à faire des découpe , mais juste en mettant bout à bout des des morceaux de roofmat j'en fait un plan et te l'envoi .
voilas tiens moi au courant d'eventuelles découvertes .
goldenams@hotmail.fr
2
il faut beser
-3