CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment éditer le bootmgr

Logikri - Dernière réponse le 15 juil. 2009 à 13:15
Bonjour,
petite info pour commencer : j'ai un dual boot windows 7 beta et windows xp
j'ai acheter un nouveau disque dur externe, du coup j'ai fait de la place sur mon ordinateur et j'ai mis de l'ordre en supprimant plein de fichiers inutiles. Fonçant tête baisée sans réfléchir après plus de 1.5 Tera de triage, j'ai supprimer le bootmgr...
Au démmarage de l'ordi : bootmgr is missing
Mon premier réflexe a été de lancer mon ubuntu live cd et de chercher un peu sur google. J'ai trouver comment rétablir le bootmgr, à savoir démarrer le cd windows 7 et utiliser le repair tools.
Ca a marcher, windows 7 a démarrer. Le soucis, c'est que j'en ai rien à carrer de windows 7, il m'a déplu autant que vista et je l'ai utiliser que quelques heures. Avant, j'avais au démarrage un boot menu avec :
Windows 7
Earlier version of windows (et depuis la, je pouvais booter mon xp)
Sous xp, je sais comment éditer le bootmenu, clique droit sur le poste de travail, propriété, etc (j'ai pas sous les yeux je me rapelle plus de l'onglet).
Par contre, comme j'ai jamais approfondi vista, je ne connais rien sous w7.
J'aimerait donc configurer mon bootmenu pour pouvoir démarrer mon bon vieux xp :'(.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne nuit.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
re bonsoir,

je vient de suivre le tutoriel de : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

(partie vista boot pro)

Sans succès, j'ai bel et bien une entrée windows xp dans le boot menu, cependant il y a une erreur au démarrage :

windows failed to start...

file : \ntldr

status : 0x000000f

info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

Cela fait depuis 21h que je bidouille mon pc pour réparer ma connerie, jcrois que jvais pas tarder à sauver mes données et tout formatter :|
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je remonte un peu le poste pour l'heure de pointe :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
La commande sous Windows 7 (ou Vista), c'est bdcedit
taper bcdedit /? pour avoir toutes les options.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment éditer le bootmgr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.