rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A propos de 'System Volume Information'

matmdx, le samedi 26 février 2005 à 20:15:27
Slt,
Vous connaissez surement les dossiers cachés 'System Volume Information' qui se trouvent au niveau de la racine de chaque disque dur ou de chaque partition sous WinXP.

En recherchant dans le registre j'ai trouvé le moyen d'y accéder assez facilement (je sais qu'il y a d'autres solutions, mais bon à l'époque je l'ignorais) : cette valeur indique le nom du sous dossier de 'sys vol inf' correspondant à votre identité :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\BackupRestor­e\FilesNotToBackup\System Restore
(le 002 peut apparement être un autre nombre).

Je voudrais juste savoir si on peut partiellement vider ce dossier.
J'ai pleins de sous-dossiers ('RP650' par ex) qui prennent beaucoup de place (>5Go !). Si j'ai bien compris ils correspondent à des points de sauvegarde de WinXP nécessaires à la restauration du système, mais est-ce que l'on peut supprimer les vieux points de sauvegarde ? ou ils sont tous utiles à la restauration ?

Merci,
Matthieu
Configuration: WinXP
Répondre à matmdx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edmc, le samedi 26 février 2005 à 20:50:42
Va dans les propriétés systèmes (pano de config ou clic droit/ poste de travail/propriété)
Dans l'onglet restauration systeme, désactive la surveillance du systeme fait appliquer et réactive les ensuite.
cela te permettra de vider toutes tes anciennes sauvegarde de restauration.
Pense ensuite a faire un point de restauration après on ne sait jamais :)
Répondre à edmc

2

aldo13, le samedi 26 février 2005 à 22:01:03
Salut ,

tu fais un clic sur c: dans explorateur windows puis nettoyage
du disque , ensuite autre options , tout en bas
restauration systeme , la tu peux virer les points de restauration sauf le dernier.
Répondre à aldo13

3

matmdx, le dimanche 27 février 2005 à 13:14:33
Merci pour vos réponses,
Une dernière petite question cependant : est-ce que la suppression des anciens points de sauvegarde peut être effectuée manuellement (une fois qu'on est dans le dossier 'Syst Vol Inf') sans affecter la restauration du dernier point ?

(est-ce que ces points de sauvegarde sont indépendants les uns des autres ?)

Merci,
Matthieu
Répondre à matmdx
Systeme volume information infecte (Résolu)salut a tous ,g le " systeme volume information" ki est virusé , kel on lé consequance directe !!! ke doi je faire S'il vous plait les mec ;-) MERci www.commentcamarche.net/forum/affich-1463437-systeme-volume-information-infecte
Trojan dans C:\System Volume Information (Résolu)Bonjour, autre question, je chope régulièrement (tous les jours)des trojans qu'Avast détecte dans "C:\System Volume Information\_restore{A8D3E68D-38EA-4F6D-9320-B1AD53D207E3}\RP23\A0008059.exe" La seule chose qui change, c'est la fin,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1484549-trojan-dans-c-system-volume-information
System Volume Information : accès refusé (Résolu)Bonjour, Je suis victime d'infections. Voici le rapport de Kaspersky en ligne : Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré C:\System... www.commentcamarche.net/forum/affich-6402617-system-volume-information-acces-refuse
Virus dans le system volume information (Résolu)Bonjour, Mon antivirus (Antivir) bloque sur un fichier "C:\system volumle information\tracking.log" Je sais pas trop si c'est un virus mais que dois-je faire puisque mon antivirus semble inefficace ? Aller directement le supprimer ? Je dois dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4821904-virus-dans-le-system-volume-information
[virus]effacer systeme volume information (Résolu)bonsoir win32 swizzor dans c:systeme volume information ne sachant pa koi faire j ai tout suppime est ce grave? www.commentcamarche.net/forum/affich-2574925-virus-effacer-systeme-volume-information
C:\System Volume Information\restore infecté (Résolu)Bonjour a tous! J'espère qu'ici je trouverais la solution à mon problème. J'ai remarqué que depuis que j'ai windows xp ( pro ) j'ai le fichier Fichier C:\System Volume Information\_restore qui est souvent infecté par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2729451-c-system-volume-information-restore-infecte
Toutes les réponses pour « A propos de 'System Volume Information' »