Bonjour,
Mes connaissances informatiques sont restreintes au traitement de texte et à mes emails (et puis j'avoue youtube et facebook de temps en temps). Cela étant, j'ai une envie, que dis-je, je suis mu par un désir obsessionnel incoercible d'exploiter une idée qui j'en suis intimement convaincu me permettra d'inviter mon épouse dans un très très bon restaurant. En bref, je cherche à installer prestashop sur Mac OS X. Est-ce possible?
Si oui, serait-ce préférable voire nécessaire de télécharger Mamp?
Ensuite, savez-vous si prestashop est adapté pour développer un site C2C, soit un site qui met en contact acheteur et vendeur?
Enfin, savez-vous s'il est possible d'intégrer un module (pardonnez-moi si le terme module n'est pas exact) au site de manière à intégrer un système de paiement que personne connaît sauf moi et dont je suis très fier?
Euh, bref, malgré mes connaissances limitées, me trouvez-vous trop idéaliste ou bien me soutiendrez-vous dans mon challenge de botter le popotin à Ebay et autres sites gigantesques?
Je vous remercie par avance de vos éventuelles promptes réponses.

Serait-ce possible de faire un projet avec prestashop et de modifier prestashop par la suite (avec des experts) afin d'intégrer mon système de paiement, améliorer le design, la sécurité et le référencement?
IL va de soi que personne ne bosse gratuitement. J'essaie néanmoins d'optimiser mon projet et d'utiliser mon budget à bon escient, surtout que le marketing est également important.