Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un port ?

ponpon41 99Messages postés vendredi 25 février 2005Date d'inscription 13 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 févr. 2005 à 22:14
Salut !!
Je voudrait ouvrir le port suivant : 4662 comment faire ? j'ai essayer avec le pare feu et l'option avancé mais rien quand je fait le test !
Autre question pour ma culture que veux dire "udp" et "tcp" ?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
pour ouvrir un port, tout dépend de ton firewall
sur mdk 10.1 soit en GUI: système: config votre ordi: sécu parefeu: avancé et tu inscris comme indiqué 4662/udp ou tcp comme tu veux, ou alors directement dans /etc/shorewall/rules tu tapes les ports à ouvrir en t'inspirant des exemples
ACCEPT	net	fw	tcp	4662

en modifiant directement le fichier je pense qu'il faut relancer le service.

en gros:
TCP protocole de communication demandant un accusé de reception sur chaque requete: envoi avec accuse de reception

UDP: protocole de communication ne se souciant pas de savoir si l'envoi est bien arrivé

Pour le reste, le port 4662 est un port trop bien connu chez les onguligrade à gde oreilles et merite d'etre changé ;-))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment ouvrir un port ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.