|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un modem routeur sans fil de marque netgear (dg834gt). Je suis chez neuf télécom avec l'offre couplé adsl+téléphone illimité. Je voudrais donc installer les deux appareils ensemble. Problème : ça ne marche pas. Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire un tel branchement. Merci beucouq beaucoup à mes bienfaiteurs.
Salutations
hassissi.
Etape 1: connexion du routeur----------------------------------
|
Re-bonjour
|
Ca marche nickel avec un routeur d-link, il suffit de configurer le reseau interne (lan) comme l'on veut en ip fixe ou dhcp avec la plage d'adresse du routeur 'pardefaut 192.168.0.1 pour dlink et pour chaque pc 192.168.0.X, passerelle pardefaut 192.168.0.1, masque de sous reseau 255.255.255.0 une fois le lan configuré, il faut rentrer dans la config du routeur protocole pppoe le login et le mot de passe et c'est termine ca doit marcher
|
Hassissi,
|
Bonsoir
|
Répondre à satrope
|
En fait l'achat d'un routeur est obligatoire si on veut faire partager une imprimante (ou autre périphérique) sans que le pc sur lequel on branche l'imprimante soit toujours allumé. autre raison brancher en raiseau plusieurs pc (avec des cables rj45) ce qui ne permet pas la neufbox sauf si on a les moyens finaciers de s'abonner en WIFI (3€/mois en plus) et d'équiper toutes les machines en technologie sans fil (achat de cartes). |
Si tu as un modem routeur il ne te sert a rien puisque tu as déja un modem routeur si la neufBOX fais routeur, si il n'y a qu'une sortie rj45 je te conseille de mettre un simple SWITCH derriere un 10/100Mbits et tout tes PC sur ce swich ainsi tu n'aura pas de probleme de reseau ce qui ne rattera pas en mettant un en usb et l'autre en rj45 car l'usb n'est pas un périphérique réseau..
|
Répondre à brupala
|
APPAremment,
|
Bonjour à tous,
|
Répondre à Pascal
|
Bonjour,
|
O faite pour brancher deux pc a la neufbox se ki on acheter un routeur sont des con:
|