Bonjour à tous. Ou bonsoir, au choix.
Il y a une semaine de ça j'ai été infecté par un virus, enfin un malware qui s'appelle System Security, qui bloquait tous mes programmes et m'empechait d'utiliser correctement mon PC. Suite à ce problème, j'ai pris mon PC portable, et ait cherché des solutions pour y remédier. Je suis tombé sur ce forum, où on conseillait de télécharger " Malwarebytes' Anti Malware ", de l'exécuter en mode sans échec, et de faire une analyse complète et détaillée, ce que j'ai fait. Au début, ça a plutôt bien marché. Tous les malwares ont été supprimés, je me croyais débarassé du problème. Puis après, System Security est revenu, j'ai refait exactement la même chose que j'avais fait la première fois. Lorsque j'ai relancé mon PC normalement, j'ai remarqué que j'avais une petite dizaine de sites de pr0n dans mon historique. Et à nouveau je me suis fait infecter par System Security. J'ai tout essayé. Malwarebytes, Kaspersky et Superantispyware. Mais rien n'y fait ( d'ailleurs, petite remarque, à chaque fois que je lance Kaspersky, au bout d'un moment, le PC reboot ).
Ce matin j'ai relancé SUPERantiSpyware, et après avoir redemarré le PC, j'ai essayé d'executer un programme. Là une fenêtre s'ouvre pour me demander quel programme utiliser pour ouvrir le fichier. Ca m'fait pareil avec tous les programmes. A chaque fois je suis obligé de chercher le fichier .exe dans Program Files.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... Si vous voulez des explications supplémentaires, hésitez pas. Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0