Salut Diocey, le problème est bien décrit et les tests efféctués sont parfaits.
1 - Il faut se résoudre : le disque SATA semble bel et bien flingué a priori car non reconnu en connexion externe sur un adaptateur SATA=>USB sur un autre PC !
2 - Donc, avec un nouveau disque neuf, utiliser les CD HP Recovery avec le boot sur CD en Fist Boot, cela devrait corriger ton problème.
Enfin, l'adaptateur externe SATA/IDE, en es-tu sûr et certain ?
As-t-il été testé avec d'autres disques durs ?
J'ais perso toujours deux adaptateurs, car j'ais déjà eu des surprises et réalisé des miracles en récupération de disques selon l'adaptateur utilisé !
"Si je met pas le dd (ouai je sais c'est débile mais il fallait que je teste!!)
l'ordi démarre, le CD recovery aussi et dis "no hard disk found" etc... "
EXCELLENT TEST ! Et si on branche le DD HS, alors, plantage, donc c'est bien apparement le disque.
"Merci pour ta réponse:
J'ai essayer plusieurs branchement :
- dans un boitier externe branché en USB sur un ordi fonctionnel : pas reconnu dans "gérer les disques" ni par les logiciels de récupération de données.
- directement "dans l'ordi" (dans 2 ordi en l'occurence) même problème: l'ordi reste bloqué sur la page de démarrage hp : impossible d'accédé au bios.
Dans les deux ordi que j'ai, je n'ai qu'un branchement SATA à l'intérieur de l'ordi, donc je ne peux pas le brancher en esclave.
Dans tous les cas, le disque dur démarre : il y a bien un "bruit" qui indique qu'il tourne.
Pas de clac clac...
Pour les CD de recovery : Lorsque mon dd 'mort' est branché, l'ordi est bloqué et donc ne boot pas sur le cd (dnas le bios, l'ordre de boot est bien CD puis dd)
Si je met pas le dd (ouai je sais c'est débile mais il fallait que je teste!!)
l'ordi démarre, le CD recovery aussi et dis "no hard disk found" etc...
Je vais me résoudre à acheter un autre dd en sata si le cd fonctionne dessus mais avez vous une idée pour récupéré mes données autre que les sociétés?"