rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] remplacer le bb code par du html

pepe cyril, le samedi 26 février 2005 à 15:18:58
Bonjour tout le monde,
Actuellement, j'essaye de monter le forum de mon site. Je me heurte à un problème, c'est pour remplcer le code du forum ([b], [i], [quote]...) par le code html qui convien, tout en récupérant les paramètre (ex: [size=3]), et en referment toutes les balises, même si l'utilisateur à fait des bêtises.
Je pense que quelqu'un à déjà posé cette question, mais je n'ai pas trouvé.
Mes balises serai celle que l'on trouve sur les principaux forum.
Merci encore
Répondre à pepe cyril  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le samedi 26 février 2005 à 16:10:22
Salut,

Il faut voir du côté des expressions régulières:
http://www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
Répondre à kilian

2

kilian, le samedi 26 février 2005 à 16:21:43
Voir même avec ke simple remplacement d'une chaîne de caractère:

$chaine="C'est un [b]pic[/b] c'est un [b]cap[/b]";

$chaine=str_replace("[b]","<b>",$chaine);
$chaine=str_replace("[/b]","</b>",$chaine);

// Retournera "C'est un <b>pic</b> c'est un <b>cap</b>";
echo $chaine;

Ca c'est suffisant pour des balises figées comme [b],[u],[i]...
Mais dés qu'il s'agit de récupérer la valeur d'un [size=?], d'un [quote=?] là il faut voir du côté des expressions régulières....
Répondre à kilian

3

kilian, le samedi 26 février 2005 à 17:10:54
Petit exemple avec [size] .
Tu veux changer un bloc dans une phrase en transformant [size=?]Une phrase au pif [/size] en
<span style="font-size:?px>Une phrase au pif</span>

Ca donnera:
<?

$chaine="C'est un pic[size=9]c'est un roc[/size] que dis-je?";

/* Tu construis ton expression regulière et là je te renvoie à la page que j'ai citée avant */
$exp_reg="\[size=([0-9]{1,2})\](.*)\[/size\]";

// Remplacement
$chaine=eregi_replace($exp_reg,"<span style=\"font-size:\\1px\">\\2</span>",$chaine);

/* Ca te retournera "C'est un pic <span style="font-size:9px">c'est un roc</span> que dis-je?" */
echo $chaine;

?>
Répondre à kilian

4

webtuto, le mardi 27 novembre 2007 à 16:24:36
slt
merci mai ya un probleme
si par exemple jutilise =>$msg = htmlspecialchars($_POST[msg] )
et jutilise apres
str_replace("<b>","[b]",$msg) ;

ca fonctionne po :s:s:s c koi la solution !!!!!!!
Répondre à webtuto

5

kilian, le mardi 27 novembre 2007 à 16:28:28
C'est à l'envers pour remplacer les [b] en <b>:
$msg = str_replace("[b]", "<b>", $msg) ;
Répondre à kilian
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
PHP petit problème (Résolu)Bonjour, voila je suis en train de créer un site interactif et j'aimenrai y mettre la date et l'heure. j'ai mis du php dans mon code html mais cela ne marche pas ,sur ma page web j'ai juste "Nous sommes le " qui s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5626387-php-petit-probleme
Insérer un code html dans un post phpbb (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer du code html (en l'occurence un tableau) dans un post phpbb ! Si oui, comment faire ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2389720-inserer-un-code-html-dans-un-post-phpbb
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
[Javascript] Interdire le clic droit de la sourisIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML : www.commentcamarche.net/faq/sujet-1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
[PHP] récupérer le code source d'une page web (Résolu)salut , je essayer de récupérer le code source d'une page web à partir de son URL. j'ai un code qui le fait avec Java mais j'ai besion en PHP ..... voila le code en java et si qlq peut me l'envoyer en PHP.......Merci --------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-2266318-php-recuperer-le-code-source-d-une-page-web
[Javascript] Regex BBCode to HTML (Résolu)Salut ! Alors voila j'aimerais faire une fonction qui traduit du 'BBCode' en HTML. Pour le faire j'ai une fonction de la forme : function BBcodeTranslate(texte) { table = ["div","table","tr","td","span"];... www.commentcamarche.net/forum/affich-3234126-javascript-regex-bbcode-to-html
Code html? comment l'obtenir (Résolu)Bonjour tous les webmasters, j'ai été sur Microsoft Word et j'ai créé en quelques sortes un kits graphique. Mais il y a qu'un seul problème. Je ne suis pas capable d'avoir le code html, ce dont j'ai besoin. J'ai été dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395289-code-html-comment-l-obtenir
Télécharger FirstpageFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-33-firstpage
Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr
PHP - Implantation du code Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et stocké sur le serveur. Ce fichier doit avoir... www.commentcamarche.net/php/phpimplant.php3
CSS - Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec des éléments indiquant d'une part le... www.commentcamarche.net/css/cssimplant.php3
CGI - Introduction Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de l'internaute un code HTML créé... www.commentcamarche.net/cgi/cgiintro.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] remplacer le bb code par du html »