Protection contenu site web

Fermé
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 26 févr. 2005 à 13:28
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 25 janv. 2010 à 14:12
Bonjour !!

Comment on peut faire pour proteger le contenu de son site ?

Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que le contenu d'un site change assez régulièrement (c'est d'ailleur l'intérêt du numérique :) )

Sans indiquer de méthodes révolutionnaires, voici ce que j'ai fais pour les miens :

1- copie sur papier du contenu du site, mise sous enveloppe, et je me suis envoyer cette enveloppe en recommandé (ne pas ouvrir l'enveloppe), la date de la poste faisant foi.

2- pour un autre site j'ai utilisé la méthode de l'enveloppe Souleau (voir INPI), ils t'envoyent, pour 10 euros environ, une enveloppe avec 2 compartiments dans lesquels tu glisses les copies papier et tu leur retournes l'enveloppe. Ils la perforent au laser et te renvoyent un compratiment (à ne pas ouvrir non plus !)

Voilà

Mais comme j'ai dis plus haut, l'intérêt d'Internet est la mise à jour de pages, il te faudra donc refaire la copie et les procédures d'envois retour à chaque modifications (à méditer).
1
Est-ce que c'est moi ou si personne a compris la question ici ??

PROTÉGER LE CONTENU PAR UN ORGANISME

Vous savez ? Les droits d'auteur ? Protection légale ?

C'est ce que je cherchais quand je suis arrivé sur ce site et il me semble que la question qui a été posée était celle là
1
Tu peux utiliser un service de protection de site web, ils ont des garanties intéressantes http://www.prowebserenity.com
0
Bonjour,
Programme tes pages en PHP et insère un code anti-aspirateur (tu peux trouver des liens au travers de CCM.NET)
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
25 janv. 2010 à 14:12
La solution proposée par Tweety est effectivement des plus efficace pour les sites statiques (bien qu'ils soient rares).

Pour ce qui est des droits d'auteurs, à partir du moment ou il est possible de prouver que le site Internet t'appartient tu bénéficie automatiquement de ces droits.

Sinon coté organismes, pour la protection des créations multimédias il y a https://creativecommons.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2005 à 13:39
Salut ,

tu pourras le protéger comme tu veux, mais avec la touche clavier "Impr Syst Ecran" , il sera toujours possible de copier tout sur ton site...

@ + :-)
-1
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
26 févr. 2005 à 14:10
Oui, mais je veux dire, proteger contre la copie du texte du site, n'y aurait-il pas des organisme pour cela ?

J'ai entendu parler de la CNIL, mais je ne sais pas ce que c'est ?
-1
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
26 févr. 2005 à 14:20
Salut,

Moi je n'ai pas de reponse a ton problème, mais j'y travail.
Par contre je connais une menace, et pas des moindres un aspirateur de site, si cela marche euh ......... je ne le sais pas mais en tout cas les effet ne sont pas a envié pour le créatzur du site aspiré car toute la base de donner a l'air d'être copier je te laisse lire cela http://www.01net.com/article/191386.html
-1