Rechercher : dans
Par :

Conflit d'adresse IP sur mon réseau

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 15:13:19 alvaro20061, le 14 jui 2009 à 13:44:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai une connections internet que j'ai partager sur mon réseau de deux pc , sur la barre des tache en bas un petit message " il y'a un conflit d'adresse IP sur votre réseau" aider moi a résoudre ce problème ,merci .

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « conflit d'adresse IP sur mon réseau » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

ab_malika, le 14 jui 2009 à 14:44:22

Bonjour,

Je crois que les deux pc ont la même @ip. tu configure l'adressage manuellement chaque pc tu lui affectes une adresse différente.

Répondre à ab_malika

2

patesso, le 14 jui 2009 à 14:47:03

Slt fixe les deux ordinateurs avec deux adresse ip différentes de la même plage du genre 192.168.1.1 et 192.168.1.2

Répondre à patesso

3

marwan-93000, le 14 jui 2009 à 15:13:19

Va dans Panneau de Configuration
Doubles-cliques sur Connexion réseau
Clique droit sur Connexion au réseau local (SI T'AS CARTE WIFI, VA SUR "CONNEXION SANS FIL") , Propriétés
Dans l'onglet Général, va dans la liste "Cette connexion utilise les élèments suivants :"
Doubles-cliques sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
Coches "Utiliser l'adresse IP suivante :"
Remplis les champs suivants :
Adresse IP : 192.168.1.2
Marque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Coches " Utiliser .... DNS suivante"
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxilliaire : n'y touches pas
[OK], [OK]

Fais exactement la même chose pour le deuxième ordinateur sauf que dans "Adresse IP" tu mets : 192.168.1.3

@+, Marwan-93000

Répondre à marwan-93000