Help! drivers sata hp xp vista je suis paumé

Résolu/Fermé
PtitSteak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 13:07
PtitSteak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 16:21
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un ordinateur portable HP HDX 16 1050 ef, dont j'en suis très satisfait (merci hp). Simplement pour pas mal de raisons je souhaite installer windows XP dessus (par exemple pour jouer à certains jeux comme dungeon keeper 2...). J'ai donc essayé de faire un dual boot, j'ai réduit le disque C, créé une nouvelle partoche, lancé le cd de windows xp et avant même l'installation j'ai le droit à un sublime message d'erreur ultra explicite (merci microsoft). Après quelques recherches sur le net je vois que c'est surement du à mon disque dur SATA non reconnu par XP. Je décide donc de faire une installation de XP en incorporant les drivers avec nLite. Problème: je ne trouve pas les drivers ! En fait je comprend pas grand chose au site d'intel, apparemment il faut que je trouve la référence de mon chipset que je ne trouve pas même avec everest, et bien sûr aucun cd fourni avec mon pc (merci hp) enfin mon désappointement est à la hauteur de mon incompétence. C'est pourquoi je fais appel à vous, celui qui me trouve la solution je lui offre un sandwich !
A voir également:

3 réponses

PtitSteak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:09
allez je sais que vous pouvez le faire !!!! à la fraise le sandwich !!
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
14 juil. 2009 à 15:25
Sous everest avez-vous bien été dans la section Chipset ? (question bête j'avoue ;) )
0
PtitSteak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 16:21
oui oui mais everest est un chèrewère il dit pas tout :D
Bon en fait j'ai réussi à trouver les drivers, j'ai juste encore un pb avec vistabootPro, il me donne pas le choix en démarrage... si quelqu'un sait !
0