Rechercher : dans
Par :

Fichier boot.ini effacé après le démarrage

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 12:19:20 titifvet, le 14 jui 2009 à 12:17:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec le fichier boot.ini, lorsque je démarre l'ordinateur il m'affiche, le message "impossible de deemarrer windows, fichier hal.dll est corrompu ou inexistant, j'ai réussi à démarrer sur clé usb, mais j'ai pas trouvé le fichier boot.ini, je l'ai copier a partir de la clé usb, j'ai redémarrer le pc normalement, mais le fichier manque toujour. à chaque fois que je le copie, il s'éfface, aidez moi svp.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « fichier boot.ini effacé après le démarrage » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voir Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de cd Windows) VoirSi vous possédez le cd d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...
Reconstruire le boot.ini en cas d'absence Voir    Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP Choisissez la réparation avec la touche R Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas,...

1

lacharpente, le 14 jui 2009 à 12:36:27

Bonjour titifvet,
Une fois redemarrer, as tu fais un control antivirus? Ou as tu installe un programme juste avant ce probleme?
A+

Répondre à lacharpente

2

titifvet, le 14 jui 2009 à 12:54:33

Non j'ai pas fait de controle antivirus, mais je pense pas que ce soit du à un virus. je sais pas si c'est un problème du bios ou autre, parceque en faite, le problème c'est que j'ai démarrer une fois sur clé usb et j'ai fait une fausse maneuvre, il m'a affichier un message de 'hal.dll manquant ..." mais maintenant a chaque fois que je démarre il efface le fichier boot.ini

Répondre à titifvet

3

lacharpente, le 14 jui 2009 à 13:00:41

RE
Il y a quoi sur cette cle USB? Et quelle fausse manoeuvre as tu fais?
A+

Répondre à lacharpente

4

titifvet, le 14 jui 2009 à 13:10:26

Salut
cette clé contient des fichier pour le boot de l'ordinateur, j'avai un problème de démarrage " fichier hal.dll manquant ..." et j'ai du créé une clé usb de démarrage, mai le fichier boot.ini qu'elle contenai contenait une fausse adresse et ca a du effacé le fichier Boot.ini du système, maintenant a chaque fois que je démarre, le fichier boot.ini est éffacé, en fait j'arrive pas à le mettre parmis les fichier protégé par le système.

Répondre à titifvet

5

lacharpente, le 14 jui 2009 à 13:17:04

RE
On va essaye autrement, Telecharges et graves ce programme: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.i­so,, un CD suffit, tu fais graver l'image, c'est un ISO.
Ensuite, tu le mets dans le tiroir et tu redemarres, peut etre inverser l'ordre de boot, laisses le faire, il se regle tout seul, juste la langue a changer. Et tu repostes pour la suite.
http://toutoulinux.free.fr/
Si tu n'as pas de graveur pour l'image, installes: CDBurnerXP
A+

Répondre à lacharpente

6

titifvet, le 14 jui 2009 à 13:24:38

Re
merci pour cette solution, seulement j'ai un ordinateur "acer aspire one" il ne contient pas de lecteur cd, donc je peux pas le faire

Répondre à titifvet

7

lacharpente, le 14 jui 2009 à 13:40:57

RE
Tu peux le mettre sur USB, regardes mon lien.
A+

Répondre à lacharpente

8

titifvet, le 16 jui 2009 à 12:14:35

Salut
en fait j'ai pu résoudre ce problème différemment, j'ai juste restaurer le système à partir d'un point de sauvegarde, c'est tout ,
à bientôt

Répondre à titifvet

9

lacharpente, le 16 jui 2009 à 12:19:20

RE
Oui, c'etait une des premieres solutions a essayer, je ne savais pas que tu y avais accès.
A+

Répondre à lacharpente