Message envoyé à supprimer

Fermé
wnxbcv - 14 juil. 2009 à 11:16
 yu - 2 juin 2011 à 22:31
Bonjour,

J'ai envoyé un email important par mégarde à une personne à qui il n'est pas destiné, et je me demande s'il est possible de le supprimer de sa boîte de réception. La (mauvaise) adresse de destination est un compte d'élève d'une école. Pensez-vous qu'il est possible de faire quelque chose? Faut-il que je contacte les administrateurs de la messagerie?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Et contacter les administrateurs?
1
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 juil. 2009 à 11:35
Tu peux essayer, mais je doute du résultat...
0
Est-ce que les administrateurs peuvent supprimer un message d'une boîte sans avoir à entrer dans cette boîte?
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 juil. 2009 à 12:02
Attends, ne confond pas administrateurs de FAI.

Si la messagerie du type est une messagerie de bahut, les "administrateurs" ont évidemment accès a son compte s'ils le veulent, mais ne sont pas autorisés a y pénétrer. De mémoire, il y a dans les comptes:

1/ Un domaine "public" ou ce qu'il met dedans peut être vu et effacé
2/ Son domaine privé, la ou personne a part lui n'est autorisé a entrer (même si les admin le peuvent, mais n'en ont pas le droit). La ou la messagerie est.

Si c'est une adresse personnelle, seul le FAI (Fournisseur d'accès a Internet) et lui connaissent ses codes d'accès. Le FAI ne te les donneras pas et n'ira pas.

Si c'est une adresse de type "digenou{arobase}durand.com", ça veut dire qu'il a son propre serveur de messagerie, et la oublie, tu ne rentreras pas dedans.

Autrement dit, tu n'a ni le droit ni le devoir d'y rentrer.

La loi te dira "assume tes erreurs", en quelques sortes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 juil. 2009 à 11:19
Une fois parti, il est trop tard. Lui seul peut le supprimer, me semble t-il.
Tout ce que tu peux faire, c'est lui envoyer un mail lui demandant de ne pas prendre en compte ce mail...

Enfin, je ne vois pas d'autres solutions. A moins de pirater son compte, mais c'est pas ici :)...
-1
Facebook devra prendre en compte ce n'est pas normal et meme innexusable qu'on ne puisse modifier une erreur d'envoi
0
pliiz je veux supprimer un msg prive envoyer comment je faireeeeeeeee
olala la honte c t'un mauvait msg
0