Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Où sont stockés les messages outlook express?

led, le samedi 26 février 2005 à 01:01:02
Salut,

Une petite question: Dans un souci de sauvegarde je cherche où sont stockés les messages d'outlook express sur le dique dur sous Windows XP.

Merci d'avance.

@ +
Répondre à led  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Neopolo, le samedi 26 février 2005 à 01:53:18
Salut led, je crois avoir une reponse regarde dans

C:\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

il doit y avoir un fichier .pst qui est l'archive de tes mails

Tien moi au courant si c'est bien ca.

Alé a+
Répondre à Neopolo

3

bootdevice, le samedi 26 février 2005 à 14:15:10
le fichier .pst concerne uniquement oultook et non outlook express.
pour ce dernier ce peut être des fichier dbx, mdx,voir idx si ces fichiers sont compressés....
Répondre à bootdevice

2

led, le samedi 26 février 2005 à 14:11:40
Merci Néopolo,

mais le fichier outlook data file que je trouve en suivant tes conseils semble beaucoup trop petit pour contenir tous mes mails.

Au secours.

@ +
Répondre à led

4

Neopolo, le samedi 26 février 2005 à 18:36:18
Désolé je vais rechercher de mon coté
Tiens moi au courant si tu trouve

A+
Répondre à Neopolo

5

Neopolo, le samedi 26 février 2005 à 18:48:38
J'ai trouvé chez moi le fichier

"Boîte de réception.dbx" dans

C:\Documents and Settings\"mon nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\"(un nnombre imcomprehensible)"{66EC9B9D-3935-4D36-A382-5BA8BCD93B5A}\Microsoft\Outlook Express

C'est surement ca non?
Répondre à Neopolo

6

Billy, le lundi 28 février 2005 à 15:57:19
Je suis parvenu avec difficultés jusqu'au fichier ad'hoc boite de réception .dbx par le même cheminement que "NEOPOLO" mais je reste bloqué pour la suite sans trouver comment copier tous mes mails reçus dans un dossier (le quel ??) afin de pouvoir les extraire et les graver sur un CD ou un DVD avec toutes les pièces jointes.
Si qq'un peut m'aider par une suggestion de processus simple et surtout efficace / MERCI !!!
BILLY.
Répondre à Billy

7

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Hamy, le lundi 28 février 2005 à 19:24:30
Sauvegarde des courriels avec Outlook Express :

1 / Cliquez "(>)" : >Outils>Option

2 / >L'onglet "Maintenance" ; puis >"Dossier de stockage

3 / Vous voyez maintenant le nom complet du dossier de Windows XP où son rangées toutes vos

boîtes de courriers. C'est un nom à rallonge qui correspond au chemin complet jusqu'au dossier de

stockage de Outlook Express.

4 / Sélectionnez ce nom de dossier.

5 / >Copier

6 / >Annuler et encore>Annuler ; >Fermez Outoolk Express

6 / >démarrer>Exécuter ; une petite boîte de dialogue s'ouvre, et là vous collez ce que vous venez

de copier. Le nom de dossier où se trouvent vos boîtes de courriers doit s'inscrire dans la fenêtre.

7 / Cliquez sur OK. Vous devez maintenant avoir sous les yeux le dossier d'Outlook Express. Il

contient des fichiers dont l'extension est .dbx.

8 / Vous sélectionnez tout.

9 / Cliquez du bouton droit sur le bureau ; puis>sur "Nouveau Dossier et nommez le "Sauvegarde

mails"

10 / Dans la fenêtre d'Outlook Express, >sur "Copier les éléments sélectionnés"

11 / Ouvrez votre dossier de sauvegarde qui se trouve sur votre bureau ; >sur "Edition" et >

"Copier".

Par cette manipulation, vous avez fait une copie des dossier d'Outlook. Il faut maintenant inclure

cette copie dans votre sauvegarde sur CD-ROM ou DVD-ROM.

Pour éviter cette manipulation, vous créez sur le bureau un raccouci vers le dossier de stockage

d'Outlook.

Vous refaites le même chemin que ci-dessus de l'étape 1 à 6

12 / Cliquez du bouton droit su le bureau et > sur "Nouveau raccourci". Un assistant s'ouvre ; vous

collez et > sur "Suivant" et > sur "Terminer".

Grâce à ce raccourci, vous pourrez copier vos dossiers de mails directement sur un CD où un DVD.

Cordialement,
@+Patrick
Répondre à Hamy

8

Jacques, le jeudi 24 mars 2005 à 19:38:59
Simplement pour vous remercier pour cette explication claire
Répondre à Jacques

9

Hamy, le jeudi 24 mars 2005 à 19:49:52
Bonsoir Jacques,

Content que ça marche, et il n'y a pas de quoi c'est bien normal !

À +
Cordialement,
@+Patrick
Répondre à Hamy

Résultats pour où sont stockés les messages outlook express?

Commentsauvegarder messages Outlook Express ? (Résolu) Bonjour, Ma messagerie OUTLOOK EXPRESS est presque pleine. Le serveur me dit qu'il faudrait la vider. Pourtant il me propose régulièrement de compresser les messages et j'accepte. Donc, je voudrais avant de partir en vacances, tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-6757848-commentsauvegarder-messages-outlook-express
Pb import message dans outlook express 6 (Résolu) Bonjour, J'avais besoin de reformater mon disque et je voulais sauvegarder mes messages Outlook Express 6. J'ai donc fait un export, et là ca a planté avec un pb sur Mappi non installé. Du coup j'ai sauvegardé les fihiers .dbx... www.commentcamarche.net/forum/affich-1722618-pb-import-message-dans-outlook-express-6
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN Il est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express Dans le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2712-outlook-express-relever-consulter-boite-hotmail-ou-compte-msn

[Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131)A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : Une erreur inconnue s'est produite. Protocol : SMTP, Port : 0, Sécurisé SSL : non, Erreur 0x800c0131 Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2717-outlook-express-le-message-n-a-pas-pu-etre-envoye-0x800c0131
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signatureUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2701-outlook-express-creer-ou-ajouter-une-signature
[Outlook Express] Désinstaller Outlook ExpressMicrosoft Outlook Express est le client de messagerie fourni avec le système Microsoft Windows. Ainsi, il n'apparaît pas dans la liste Ajout/Suppression de programme. Si vous souhaitez le désinstaller de votre système, il est possible d'utiliser la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express

[Outlook express]problème sde reception (Résolu)Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème sur ma messagerie outlook express car je n'arrive plus a recevoir de message il apparait deux messages d'erreurs (je dis bien deux) : "impossible de trouver l'hôte SMTP patatipatata... www.commentcamarche.net/forum/affich-1936009-outlook-express-probleme-sde-reception
"comment configurer ma messagerie outlook &qu (Résolu)bonjour voila j ai un probleme avec ma messagerie outlook express quand je veut l ouvrir j ai un message qui me dit que outlook n est pas connecté ensuite j ai un otre message d erreur (0x800ccc0d) et tous se ferme alor je sais plus quoi faire si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2037757-comment-configurer-ma-messagerie-outlook-qu
Liens dans outlook express (Résolu)Bonjour; je n'arrive plus à ouvrir les liens fournis dans la messagerie Outlook Express! les liens dans internet explorer fonctionnent parfaitement. Désirant confirmer une inscription par un lien dans un email, pouvez vous m'aider? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1036458-liens-dans-outlook-express