Rechercher : dans
Par :

Mp3 vers CD audio ancien lecteur HIFI

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 23:31:51 jemo, le 14 jui 2009 à 10:43:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé de la musique classique en mp3.
J'ai gravé cette musique à partir de Windows média, DeepBurner ...
J'ai aussi essayé de passer par la transformation en Wav par CDex avant de graver.
Mon lecteur HIFI ne lit pas ces CD que j'ai gravés alors qu'ils sont bien lus par le lecteur de mon ordinateur.
Comme je préfère l'audition sur ma chaine HIFI, je souhaiterais réussir à graver correctement ces CD pour une lecture sur ce lecteur (sans doute un peu ancien mais qui fonctionne bien avec les CD que j'achète!).

Merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « mp3 vers CD audio ancien lecteur HIFI » dans :
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
Télécharger Easy CD-DA Xtractor VoirEasy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et Ogg/Vorbis. Il intègre également un support CDDB lui permettant de récupérer automatiquement le nom des pistes du CD audio...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...

1

isidore D, le 14 jui 2009 à 11:11:12
  • +1

Bonjour,
Déjà, il faut savoir que les chaines lisent rarement les cd RW. Les plus récentes le font mais pas toutes. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

2

jemo, le 14 jui 2009 à 16:34:27

Merci de cette réponse.
Dois-je en déduire que je pourrais réussir à graver des CD audio avec succès pour mon ancien lecteur HIFI, à partir d'enregistrements en mp3, en utilisant des CD R au lieu de CR RW ?

Répondre à jemo

3

isidore D, le 14 jui 2009 à 17:23:21

A priori oui mais c'est en essayant que tu verras si ça fonctionne. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

4

jemo, le 15 jui 2009 à 18:20:49

Merci Isidore !
Ça marche avec des CD R et DeepBurner.

Répondre à jemo

5

isidore D, le 15 jui 2009 à 22:48:52

Ca c'est une bonne nouvelle. A la rigueur, mets ton sujet en "résolu". Ca peut servir à d'autres.
Et merci d'être passé pour le dire! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

6

Lunee, le 15 jui 2009 à 23:25:28

Isidore,
Notre Sauveur à tous.
Merci.

Répondre à Lunee

7

isidore D, le 15 jui 2009 à 23:31:51

Saint Isidore!
Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D