Bonjour,
J'ai eu le même problème dans mon entreprise. Un service administratif est venu se rajouter au autre. l'erreur c'est que j'ai pas fait un scan d'un PC tout de suite, j'ai eu le malheur de connecter le cable réseau au PC, de là il m'a contaminé tout les postes en serveur 2003 et XP (près de 200 postes) mais il contamine pas vista . l'icone connexion au réseau local disparaisait sur tout les postes si on avait le malheur de rédemarrer le PC et les clés USB de cryptage pour les banques n'etait plus reconnu par Windows, le virus n'attaque que XP pas Vista. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour enlever le virus (ca fait 3 mois), le seule moyen que j'ai trouvé pour y parer est de modifier le Service Appel de procédure RPC en le passant en connexion local. J'ai trouvé aucun anti-virus qui le detecte. Je pense que c'est normal car il infecte rien il modifie juste les parametres de communication avec l'exterieur (USB, Internet, ....)
Si quelqu'un trouve la solution pour virer ce virus qui traine sur mon réseau d'entreprise , châpeau à lui.
Aidez-moi please!!!!