En php/html je me fais un systeme de recherche de mes données et j'aimerais pouvoir ouvrir l'explorateur windows à l'adresse du répertoire contenant le fichier que je recherche ... Est-ce que c'est possible ?
Windows - Problème de fond blanc dans les pages web VoirSi les pages web que vous visitez ne s'affichent plus correctement (il n'y a plus de couleur de fond, tout est blanc), comme sur cette image :
Pour résoudre ce problème, suivre les étapes suivantes :
Allez dans le "Panneau de...
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web
Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur.
Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec.
En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Non ce n'est pas dans les capacité de l'Html (c'est n'est qu'un langage de mise en page).
Et Php s'execute côté serveur. Donc Executer quelque chose sur le serveur oui mais pas chez le client.
Peut être qu'il faudrait voir du côté des applets Java, ou des scripts activeX (limité à internet explorer pour les navigateurs)...
Bon, alors en php, la commande :
<? exec('C:\WINDOWS\explorer.exe /e,/select,D:\Données\repertoire\'); ?>
... m'ouvre l'explorateur windows au repertoire D:\Données\repertoire\.
Déjà c'est bien ... bon, ça me l'ouvre en arrière plan par contre.
Ah ben là je vois pas... Tu as bien window.blur() en Javascript mais ça a l'air de concerner les relations entre différentes fenêtres d'un même navigateur. Dans le sens "fenêtre qui a ouvert une autre fenêtre" etc..
Ouaip m'enfin déjà, je cherchais ça depuis longtemps. une commende pour lancer un exe depuis une page web ....
exec('D:\données\fichier.exe') ... ça m'ouvre bien le fichier.
et puis ça marche aussi sur le réseau local ... il suffit de : exec('\\nom_pc_reseau\dossier_partage\fichier.exe')
Par contre, encore un souci, quand il y a un espace dans le chemin ça ne marche pas.
Alors là je ne sais pas. C'est du batch MsDos, je connais presque pas...
Quand je ne peut pas entrer dans un repertoire parce qu'il contient un espace sur XP, genre document and settings, je le mets entre guillemet.
cd "Documents and settings"
Donc peut être rajouter des guillemets en plus:
exec('"c:\machin_truc\document and settings\bidule.exe"');
Bon alors, moi aussi j'essaye d'ouvrir l'explorateur windows avec le php, mais j'arrive pas ...
Je c pas , c bizarre, mais les commandes que vous avez noté marce pas pr moi :/
Aidez moi!!
Merci