Ouvrir l'explorateur Win depuis une page web?

Fermé
babar - 26 févr. 2005 à 00:09
 Kyu - 8 nov. 2007 à 07:49
En php/html je me fais un systeme de recherche de mes données et j'aimerais pouvoir ouvrir l'explorateur windows à l'adresse du répertoire contenant le fichier que je recherche ... Est-ce que c'est possible ?
A voir également:

9 réponses

Bon, alors en php, la commande :
<? exec('C:\WINDOWS\explorer.exe /e,/select,D:\Données\repertoire\'); ?>
... m'ouvre l'explorateur windows au repertoire D:\Données\repertoire\.

Déjà c'est bien ... bon, ça me l'ouvre en arrière plan par contre.
2
ouaip m'enfin déjà, je cherchais ça depuis longtemps. une commende pour lancer un exe depuis une page web ....
exec('D:\données\fichier.exe') ... ça m'ouvre bien le fichier.
et puis ça marche aussi sur le réseau local ... il suffit de : exec('\\nom_pc_reseau\dossier_partage\fichier.exe')

Par contre, encore un souci, quand il y a un espace dans le chemin ça ne marche pas.
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 févr. 2005 à 17:34
Alors là je ne sais pas. C'est du batch MsDos, je connais presque pas...
Quand je ne peut pas entrer dans un repertoire parce qu'il contient un espace sur XP, genre document and settings, je le mets entre guillemet.
cd "Documents and settings"

Donc peut être rajouter des guillemets en plus:

exec('"c:\machin_truc\document and settings\bidule.exe"');
1
mais je suis à la fois serveur et client
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 févr. 2005 à 02:21
bon, ça me l'ouvre en arrière plan par contre.


Ah ben là je vois pas... Tu as bien window.blur() en Javascript mais ça a l'air de concerner les relations entre différentes fenêtres d'un même navigateur. Dans le sens "fenêtre qui a ouvert une autre fenêtre" etc..
0
exec('c:\machin_truc\document%20and%20settings\bidule.exe');
0
Bonjour,


essaye system ("winfile c:\");

ça devrtait marcher
-1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 févr. 2005 à 00:15
Salut,

Non ce n'est pas dans les capacité de l'Html (c'est n'est qu'un langage de mise en page).
Et Php s'execute côté serveur. Donc Executer quelque chose sur le serveur oui mais pas chez le client.

Peut être qu'il faudrait voir du côté des applets Java, ou des scripts activeX (limité à internet explorer pour les navigateurs)...
-2
Bon alors, moi aussi j'essaye d'ouvrir l'explorateur windows avec le php, mais j'arrive pas ...
Je c pas , c bizarre, mais les commandes que vous avez noté marce pas pr moi :/
Aidez moi!!
Merci
-4