Rechercher : dans
Par :

Problème de configuration de compte Outlook

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 13:03:51 Kyuubi_NC, le 14 jui 2009 à 03:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !
J'ai récemment configuré Outlook afin de recevoir tous mes mails dessus. J'ai donc 3 comptes à l'heure actuelle, un Free (professionnel), un de mon école (obligatoire) et un Hotmail (personnel).

En réglant mon compte Hotmail, j'ai mis dans les paramètres : "Laisser une copie des messages sur le serveur" afin de pouvoir continuer à accéder à mes mails si jamais je n'ai pas mon laptop avec moi.
Mais à chaque envoi/réception, Outlook télécharge tous les mails présents sur le serveur.

Comment faire en sorte qu'une fois qu'il a téléchargé un mail, il ne le retélécharge pas sans cesse ?

Ma 2ème question est : les mails de mes comptes Free et Hotmail arrivent dans la même boite de réception, alors que mon compte école arrive dans une boite de réception séparée.
Comment faire en sorte d'avoir une boite de réception distincte par compte de messagerie ?

Merci beaucoup de votre aide

Si cela peut servir :
Ordi : Samsung R70 XEV 7310
RAM : 2 Go
Proc : Intel Core 2 Duo 2 Ghz (ou 2,2Ghz)

Configuration: Windows Vista
Safari 530.19.1

Meilleures réponses pour « Problème de configuration de compte Outlook » dans :
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express * Dans le...
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirOuvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner POP3 et ensuite cliquer sur "Suivant" Dans...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...

1

pasthou, le 14 jui 2009 à 15:49:53

Si tu installes 2, 3, 5 ou + de comptes de messagerie sur outlook, tu n'auras toujours
qu'une boîte de réception. Donc quand tu feras un relevé de ta messagerie
sur chaque compte, tes messages arriveront tous au même endroit, dans ta boîte de réception..

Ce qu'il faut faire dans ce cas la c'est créer un dossier par compte et de créer une règle de messagerie dans laquelle tu indiques à outlook Express que quand il reçoit des messages concernant le compte X de les placer dans le dossier X.

Autre solution, est d'activer la connexion du mot de pass au compte de messagerie.....quand tu lances ta messagerie il va te demander les mots de pass de tous tes comptes, tu n'as qu'à rentrer celui
sur lequel tu veux réceptionner tes mails....pour les autres tu fais annuler....comme ça tu recevras
uniquement pour ce compte...

Autre solution, tu te crées 3 profils utilisateurs, et sur chaque profil tu installes un compte.....comme ça 3 profils
pour 3 comptes......

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

Kyuubi_NC, le 15 jui 2009 à 04:26:06

Tout d'abord, merci de cette réponse.

Cependant, lorsque j'ai créé mon compte école, il m'a automatiquement créé un dossier pour mon mail école, et je reçois mes mails pro et mes mails école séparément sans le moindre problème.
Par contre, alors même que je fais la même manip' pour lier mon compte hotmail à Outlook 2007, mes mails persos atterrissent au milieu de mes mails pros.

Et c'est ça mon problème, automatiquement j'ai eu une création d'une "deuxième boite de réception" pour mes mails école, mais les pros et persos se mélangent ...

Aurais-tu une idée pour ça ?

Merci d'avance.

Répondre à Kyuubi_NC

3

pasthou, le 15 jui 2009 à 14:51:20

Tu parles de quel logiciel de messagerie...?
Outlook express, Microsoft outlook, Outlook exchange...?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

4

Kyuubi_NC, le 16 jui 2009 à 04:13:26

J'ai Microsoft Outlook 2007.

Désolé de ne pas l'avoir mentionné plus tôt. J'espère que ça t'aide =)

Merci

Répondre à Kyuubi_NC

5

pasthou, le 16 jui 2009 à 09:16:16

Je suis désolé, mais je ne maitrise pas trop Outlook 2007.
L'architecture est totalement différente, car si j'ai bien compris,
tu as 2 boîtes de réception de créer...et à la création d'un compte, il
te crée automatiquement un dossier concernant le compte..pas mal.

La je sèche, ou comme je le mentionnais plus haut, essaye de passer
par une règle de messagerie.......

@+
pasthou

Répondre à pasthou

6

Kyuubi_NC, le 18 jui 2009 à 05:55:55

Merci beaucoup de ton aide, j'ai finalement dégagé mon compte Hotmail pour ne conserver que mes comptes pro et école.

Encore merci,

Répondre à Kyuubi_NC

7

Gabby.mee, le 16 sep 2009 à 13:03:51

Bonjour,
.
Dans l'onglet des comptes ( voir dans la Outlook) vous avez une case a décocher pour laisser les messages sur le server hotmail.
.
Par contre, si vous avez la solution pour pour télécharger de Outlook de votre hotmail, merci de me communiquer l'adresse http valide pour le téléchargement des messages.
.
En effet, depuis 1 mois, le compte hotmail, qui fonctionne depuis 1991 chez moi,via Outlook, ou même Microsooft Outlook, 2007, ou Microsoft XP Pro ne se télécharge plus sur ma outlook, depuis le changement de Windows live.
.
J'ai déjà essayé plusieurs adresses, mais rien n'y fait.
.
Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation depuis Windows live.
.
Merci a celui, celle , qui sait m'éclairer.
.
Gabby.mee

Répondre à Gabby.mee