Rechercher : dans
Par :

Alimentation AT et ATX

Dernière réponse le 11 aoû 2002 à 19:43:05 Pinot, le 11 aoû 2002 à 10:16:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt
Alim AT : l'interrupteur sur marche : le ventilateur de l'alim tourne, donc on sait qu'elle est en principe ok.

Alim ATX : la mise en marche passe par la carte mère.
Certaines ATX ont un interrupteur sur l'alim même, d'autres pas d'interrupteur. Pourquoi ?
Mon pb : ma cm est hs, or je voudrais savoir si mon alim est
aussi hs ? car en appuyant sur l'interrupteur situé à l'avant du pc, avec l'interrupteur de l'alim sur "on" ou "off" , le ventilo de l'alim reste immobile.
Merci de m'éclairer

Meilleures réponses pour « Alimentation AT et ATX » dans :
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...

1

ofournier.cbd, le 11 aoû 2002 à 11:27:12

Les cartes mères ATX contrôlent aussi l'alim. et si rien ne tourne cela ne veut pas dire que l'alim. est H.S.

Regardes sur ta carte-mère s'il y a une petite led rouge qui s'allume à côté du processeur et/ou des slots pour la RAM. Si oui l'alim. est O.K.

----    
 | (  ) |  OFou  

Répondre à ofournier.cbd

2

Pinot, le 11 aoû 2002 à 17:22:19

Bjr et merci
Si la cm est HS, rien ne s'allume.
Je pense que c'est mon cas, mais comment savoir que c'est l'alim ATX qui est Hs ou ok ?
je viens de mettre une alim ATX neuve et aucun résultat.
Au début le ventilateur du cpu tournait avec la led verte témoin situé a l'avant du pc s'allumait, maintenant plus rien.
Une cm hs peut elle abimé une alim ATX ?
C'était plus simple avec les alim AT !
Merci

Répondre à Pinot

3

Pinot, le 11 aoû 2002 à 17:48:25

J'ajoute qq mots.C'est bien la cm ATX qui fait démarrer l'alim ATX.
Aucun autre moyen pour mettre en marche l'alim ATX sans avoir recours à la cm ATX ?
Merci

Répondre à Pinot

4

Pinot, le 11 aoû 2002 à 18:01:04

J'ai retiré le ventilo du cpu et l'ai mis sur une alim AT pour ^tre certain qu'il est ok : il tourne.
Une constatation: ma vieille alim ATX n'avait pas d'interrupteur, alors que la nouvelle comporte un interruteur, pourquoi cette différence?

Répondre à Pinot

5

claude ray, le 11 aoû 2002 à 18:24:52

Tu trouveras le brochage de ton alim sur :
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

La réponse à ta question était dans :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=101715&page=1

Claude

Répondre à claude ray

6

Pinot, le 11 aoû 2002 à 19:43:05

Bjr
Un grand merci pour le schéma. Je le cherchais depuis bien longtemps.

Répondre à Pinot