Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un bug un peu bizarre lorsque j'utilise la "Discussion en ligne" (chat) sur le site Facebook.
Les symptômes sont les suivants :
1) Le son d'alerte de réception d'un message "plop" ne se joue plus comme à l'habitude. J'entends un bruit, mais beaucoup plus sec, comme atrophié, comme si ma machine voulait le sortir mais n'y arrivait pas.
2) Beaucoup plus embêtant : à la réception de chaque nouveau message, la fenêtre dans laquelle le site Facebook est affiché se place automatiquement au premier plan et désactive momentanément les autres fenêtres du navigateur.
Exemple : si je suis en train d'écrire un mail dans un autre onglet et que je reçois un message instantané sur facebook, je suis coupé dans mon écriture, obligé de cliquer sur l'onglet facebook, puis de revenir sur l'onglet de ma boîte mail pour continuer.
Dans le cas où l'autre site est ouvert dans une fenêtre distincte, cette dernière passe en arrière-plan automatiquement et la fenêtre facebook passe au premier plan.
Je ne rencontre ce bug que depuis quelques jours, sans que je puisse le lier avec une quelconque installation de ma part.
D'autre part, ce bug apparaît indifféremment que j'utilise Firefox (3 ou 3.5) ou Internet Explorer.
Si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur !!!
Merci à tous.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5