Rechercher : dans
Par :

Problème javascript onclick pour formulaire

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 11:26:03 leto23, le 13 jui 2009 à 22:00:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème concernant un formulaire, dont je voudrais pouvoir remplir un des champs en cliquant sur une zone de texte.

<form method="post" action="?page=commandement" name="agrandir">
<tr><td>Unités</td><td>Nombre</td><td>Disponible(s)</td></tr>
<tr>

<td>unit1</td>
<td><input type=text name="unit1" value="0" size="20" maxlength="12"></td>
<td><div onclick="document.agrandir.unit1.value=77;">77 disponible(s)</div></td>
</tr>

Pourquoi quand je clique sur "77 disponibles" la valeur reste a 0 ?
Le onclick devrait changer la valeur du formulaire de 0 a 77.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Problème javascript onclick pour formulaire » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

jeangilles, le 13 jui 2009 à 23:10:04

Et en mettant
document.forms['agrandir'].unit1.value

?

Répondre à jeangilles

2

leto23, le 13 jui 2009 à 23:30:27

Sa change rien...je comprend vraiment pas.
même onclick="document.forms['agrandir'].elements['unit1'].value=77;" ne change rien.

Répondre à leto23

3

jeangilles, le 13 jui 2009 à 23:33:14

Si tu testes sous FF, t'as aucune erreur dans la console d'erreurs ?

Répondre à jeangilles

4

leto23, le 13 jui 2009 à 23:58:08

Si il y a une erreur:
Erreur : document.forms.agrandir is undefined
alors que c'est la ligne onclick="document.forms['agrandir'].elements['unit1'].value=77;" qui est présente.

Je sait que le problème vient de cette ligne, mais j'en connait pas la raison. Le fait qu'elle soit indéfinie pourrais faire penser que la syntaxe n'est pas bonne, pourtant elle l'est, et tester sous différentes formes.

Répondre à leto23

5

PMax-57, le 14 jui 2009 à 00:02:05

Salut,

et si tu essaye avec value =\"77\" ???

Bonne chance

Répondre à PMax-57

6

leto23, le 14 jui 2009 à 14:46:34

Value =\"77\" provoque une erreur, il considère que la chaine de caractere est coupé malgré le dernier \
Sa ne marche pas non plus avec de simple quote.

Toujours le même message d'erreur sur la console firefox:
Erreur : document.forms.agrandir is undefined

Répondre à leto23

7

PMax-57, le 16 jui 2009 à 11:26:03

Salut,

Comment récupères-tu ton champ ?
Es-t-il dans la même page (aucun reload) ?
Appelles-tu une fonction ?

Répondre à PMax-57
Collection CommentÇaMarche.net