Signaler

MPMAN MP160 reste bloqué sur écran d'acceuil [Résolu]

Posez votre question dragon12 - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 16:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur MP3/MP4 mpman MP160. Je transfert mes fichiers sur le lecteur et lorsque j'essaye de le rallumer, il reste bloqué sue l'écran d'accueil mpman et ne veux plus s'éteindre. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset pour l'éteindre. le problème persiste quand je le rallume. Je vient de l'échanger en magasin et je retrouve le même problème sur le nouveau. Ou je fais une mauvaise manip ou il y a un réel problème sur ce type de lecteur.
Avez vous eu ce type de problème et que faire

Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+44
moins plus
mon fils a eut le même problème ce matin: lorsqu'il a voulu allumer son mp 160, la page d'accueil restait affichée, l'ordi ne le reconnaissait pas et la touche reset permettait seulement de l'éteindre mais à chaque redémarrage même problème.

en lisant le forum, j'ai essayé une des solutions proposée, et ça à marché .

la procédure est la suivante:
- aller sur le site de mp-man http://www.mpmaneurope.com/downloads.aspx
se lien vous envoi directement sur la page de téléchargement,
- cliquer sur le nom de votre mp4, le mp 160 est le 10ème avec le mp 150
- ensuite sur la droite dans la rubrique firmwares "comment débloquer le mp 160", cliquer sur "détail and dowloads", ça vous envoi à la page de téléchargement, ou cliquer sur le lien suivant pour plus de rapidité
http://www.mpmaneurope.com/download.aspx?file_id=554
- en bas de la page, cliquer sur download
une fois le fichier télécharger(MPMan_Firmware_554), l'ouvrir puis ouvrir le fichier mp 160, lire la petite notice pour ne pas faire d'erreur, ensuite double cliquer sur le fichier "mpman" et choisir extraire tout.
ceci permet de décompresser le fichier en totalité.
-ouvrir le fichier (MPMan_Firmware_554) décompressé puis refaire la même chose ( ouvrir le fichier mp 160, lire la petite notice pour ne pas faire d'erreur, ensuite double cliquer sur le fichier "mpman") jusqu'au lancement de la mise à jour.

par contre tous les fichiers qui ont été ajoutés sur le mp4 ont été effacés mais c'est un moindre mal car le mp4 fonctionne à nouveau.
Etienne hugo- 19 oct. 2016 à 16:26
Bonjour,

ATTENTION cette manipulation supprimera toute donner sur l'appareil avant de commencer nous vous conseillons de brancher votre appareil a un ordinateur et de sauvegarder les donne sur celui-ci!

Votre tablette a t'elle les boutons vol+ et vol- ?
-SI oui éteignez votre appareil
-maintenant que votre appareil est hors service appuyez en même temps sur le bouton "vol+" et "marche/arrêt"
-l’appareil démarre et l'écran affiche un menu vous sélectionner (avec vol+ et vol-) "wipe data/factory reset"
-Appuyez sur le bouton "marche/arrêt"
-ensuite il vous redirige sur le même menu sélectionner "reboot systèm now" et appuyez sur "marche/arrêt"
-l'appareil redémarre et vous pouvez profiter de nouveaux de votre tablette!

A bientot si besoin de plus d'info voici mon adresse mail: ***@***
Répondre
Angelyna- 12 nov. 2012 à 18:16
Coucou j'ai le même problème que cece . Mon mpman c'est le : Mpmam 34 c'est une tablette qui va sur Internet . S'il vous plait AIDEZ MOI !!

Merci d'avance !!! :-)
Répondre
Angelyna- 12 nov. 2012 à 18:17
Euhh mince c'est le Mpman 34
Répondre
lilou- 20 sept. 2015 à 11:38
moi il faisait ça et pendant que je le brancher, j'ai appuyer sur reset et il a remarcher et ça n'a rien effacer!!!
Répondre
MAKE- 19 févr. 2016 à 22:27
Superbe solution!!!ça marche!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
salut alors pour le mp160 ces normal qui beugeu il faut le leser se decharger apres il marchera tous le tans
antoine MSN- 16 août 2010 à 19:12
comment le laisser se decharger
Répondre
sara- 1 nov. 2010 à 14:08
iL ET DÉCHARGER.. MAIS MARCHE PAS
Répondre
rafi- 4 janv. 2012 à 16:17
recharge le après !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème de blocage sur mon mp160 (logo mpman à l'écran et démarrage qui ne finis jamais).
ce matin j'ai vu que sur le site mpman (www.mpmaneurope.com) il y a une solution à télécharger
C'est simple et ça marche! il redémarre et j'ai copié des chansons. No problemo!
c'est un logiciel à télécharger.
il faut juste se munir d'un trombone pour réinitialiser avant de commencer;

Nico
jfda- 10 déc. 2009 à 07:45
C'est un MP160 4Go. Même qu'il est rouge...
Dans le genre patte de lapin et fiente de pigeon, je viens de télécharger une nouvelle version de MP Manager qui annonce des corrections de bugs et une mise à jour des firmwares.
Pas encore eu le temps de l'installer.
Comme le machin est toujours reconnu par le PC, je vais voir ce que ça donne. Je vous tiendrai au courant.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je viens de perdre mon téléphone portable, il y a des jours avec un karma vraiment noir :-(((
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 12:18
La solution sur le site MPMAN marche très bien
http://www.mpmaneurope.com/downloads.aspx
Répondre
xNess- 3 janv. 2011 à 19:19
Sa na pas marché pour moi :k. Avant, il resté bloqué mais un certains temp le dossier venait la c'est pire, il est bloquer, j'ai fait l'opération au moin 5 fois rien --'. Super quoi truc de merde !
Répondre
le ptit amateur du pc 15Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 10:10
xNess je suis daccord avec toi mais moi g un copain ki l'a demonter et il a regarder ce ki allait mal et la il remarche son mp man ts 302
Répondre
DDDDDD- 29 janv. 2012 à 18:33
c'est simple et ca marche pas!!!!!!!!!!
(pour moi)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Si votre mpman160 reste bloqué (au démarrage, ou alors au cours de la navigation), redémarrer votre appareil à l'aide d'une aiguille. Mais surtout laisser le se recharger (par secteur ou via port usb) assez longtemps, les blocages se produisent le plus souvent quand la batterie est faible.
JFDA- 4 nov. 2009 à 23:43
J'ai aussi commis l'erreur fatale d'acheter un MP Man 160 rouge 4 Go, merci la FNAC.
Effectivement, le son est très faible, dans le TGV avec des écouteurs intra, il faut le mettre à fond pour couvrir les crétins téléphonistes qui vous pompent l'air à côté.
Au début, j'ai eu le même blocage que beaucoup rapportent, et j'ai découvert par hasard une manip qui marche à tous les coups
Lorsqu'on arrive après allumage sur Music, appuyer rapidement en séquence sur le bouton noir central, puis sur le bouton M en haut à gauche, et là miracle j'obtiens le menu de Music pour choisir ce que je veux écouter.

Sinon autonomie très pauvre mesurée : moins de 7 heures.

Vraiment une daube chinoise. Dire que je n'ai pas voulu achter d'Ipod pour ne pas faire comme tout le monde :-(
Répondre
mcp- 25 déc. 2009 à 18:35
merci beaucoup pour cet excellent tuyau. Nous sommes le 25/12 et le mpman de ma fille vient de ce bloquer
bonjour l engoisse mais grace a vous nous sommes sauves. Seulement un petit coup d aiguille et il s est debloquer.

joyeux noel a vous !
Répondre
rom- 15 avril 2010 à 19:38
nous avons deja essaye l aiguille sa a marche une fois c tout
Répondre
xNess- 3 janv. 2011 à 19:22
J'arrive pas ton truc de bouton noir & M ? tu peux mieux expliquer ?
Répondre
mali- 10 févr. 2012 à 18:38
moi il marche pas méme qon tu le mi a charger il est bloqe
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Moi aussi meme probleme, acheté hier et au premier redemarrage bloqué sur l'image d'accueil, le bouton reset n'y fait rien et pas possible de le connecter au pc! N'achetez surtout pas cette grosse MERDE, echangez au plus vite!!!!
phoenix- 2 mars 2010 à 14:27
salut a tous voila la solution a vos problemes ....voila le site mpman http://www.mpmaneurope.com/ direction downloads et la vous choisisez votre model par exemple le 110 115 130 car c'est le meme firmware pour les trois et la vous devriez voir comment debloqué le ...(votre model ) et vous cliquer sur details and download et la il'y a une description et une disclaimer of warranty et vous cliquer enfin sur download le telechargement du nouveau firmware est en cours ... le fichier est compresser en .rar (telechargez winrar pour le decompresser) une fois decompressé vous trouverez un fichier pdf expliquant la procedure de la mise a jour c'est tres facile .......salutations du Phoenix :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
le mp160 ne se branche que sur un pc et pas sur autre chose
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir à tous. j'ai récemment acheter un mp man 160 que j'ai offert en cadeau a ma petite soeur qui était ravie! mais on a très vite déchantés quand on est restés bloquée sur l'écran d'accueil du lecteur après avoir téléchargé des chansons... et que mon PC ne le reconnaissai plus, plus de connection. j'ai donc visité ce site et trouvé la solution miracle... ! merci à tous pour les conseils, la solution à fonctionnée en tout cas pour notre article.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour,
j'ai le meme problème que toi mon mp160 reste bloquer mais moi je ne sait pas comment le redemarrer
est ce que tu peux me dire comment tu a redemarré le tien merçi d'avance
David35- 23 juil. 2009 à 18:25
Bonjour, je viens d'en acheter un aussi, et pareil, il bloque sur la page d'acceuil. Je fait resest derrière et toujour pareil.

C'est un défaut...
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 11:44
C'est bon j'ai trouvé la solution, va donc faire un tour sur le site MPMAN ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pareil - écran de démarrage bloqué - tout essayé... rien n'y a fait. Par contre l'équipe de MPman m'écrit ceci.

"Si le reset du lecteur ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de formater le
lecteur avec le programme mpmanager fourni sur le cd rom reçu lors de votre
achat
L'enregistrement du produit est un enregistrement du programme et non de la
garantie du lecteur
Au niveau de la garantie si vous ne la trouver pas nous ne pouvons rien pour
vous

Cordialement
L'équipe MPMAN"

Vu que le lecteur n'est plus reconnu par l'ordinateur, on ne risque pas de pouvoir le formater. C'est sérieux comme produit !
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 12:09
La solution se trouve sur le site MPMAN, un executable à télécharger, très simple et ton appareil repart
Répondre
le ptit amateur du pc 15Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 10:13
94GERAED pourais tu nous donner des explication plus faciles a y aller en donnant pas exemple le lien ??
Répondre
ononimr- 23 avril 2015 à 21:10
je ne trouve toujours pas!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est normal il fo attendre 1,2,3 h pour qil se debloque sen i toucher
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
yapa- 23 juil. 2010 à 08:33
salut mek
moi jai fai les manip et sa ne marche toujours pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois: L'ordinateur qui ne reconnait pas le lecteur, logo bloqué au demarrage même apres un reset etc, a chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai lancé le mp3 contre un mur, de facon à ne pas le casser mais a faire un chok a l'interieur, allez faire un tour dehors quelques heures, rallumez et comme par magie ca refonctionne !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Même problème pour moi (MP160 4GO). J'ai beau "reseter" : rien à faire ça reste bloqué. Il n'est pas reconnu non plus par windows Vista...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je fais parti de la confrérie des MP160 qui bloquent.

Donc si je fais une synthèse des posts ci-dessus, pour résoudre le problème :

- "Séquence bouton central + bouton M" : Ne marche pas
- Bouton reset : Problème identique
- Formatter le lecteur : Impossible si non reconnu par le pc
- Blocage si batterie insuffisante : Perso, le lecteur était "Full Charge" quand je l'ai allumé et qu'il a planté.

Et donc la solution définie comme "meilleure réponse" : Laisser se vider la batterie entièrement.

On verra ça ce soir quand elle sera vide :-)
CaptainNemo- 24 nov. 2009 à 08:36
Le problème persiste alors que la batterie a été vidée (plus d'une journée pour cela).

Il n'y a donc aucune autre solution que de retourner au magasin pour un échange et surtout ne plus acheter de mpman
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le même problème que vous sauf que moi c'est un mpman 180, et comme je l'ai acheté il y'a trois semaine c'est trop tard pour l'échanger et en plus j'ai refusé la garantie (elle était a 18 euros pour un porduit que j'avais déja acheté 40 euros) donc je me suis un peu avoir
garantie- 4 déc. 2009 à 18:59
En France, tout les appareils sont garantis au moins un an !
Donc retour au SAV du magasin. Voire au SAV MPMAN avec la facture d'achat !

Allez courage
Répondre
bobdi- 25 avril 2010 à 19:06
quelqu'un a testé la methode pour le mp160 sur le mp 180?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour TOUT le monde moi je v1 d'acheté mon mp160 javai ossi le mme probleme de blokage pr ecouter mes musik mais grace a la reponse de "JFDA" je peux maintenant ecouté la musik trankillemnt
faite kom JFDA a dit pr allumer son mp160 é ecouté la musique il fo d'abord allumé sur la touche ki é au bord de lappareil ensuite appuyer au "milieu"(touche "pause") et après appuyé sr la touche "M" mais avant de faire sa il fo chargé votre mp160 pendant au moins 1 ou 2heures mai c mieux 4 heure apparament!!!!!
allé salu BONNE CHANCE
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Personellement, il fonctionne à merveille... MP160 8go, au début il restait bloqué pas trés longtemps sur la page d'acceuil, sans doute à cause des musiques que j'avais mise... SInon le son est suffisament fort pour moi, j'utilise de bons écouteurs et il est bien agreable dans la poche : léger et petit. Vu le nombre de probleme, je ne le conseillerais pas, mais il semble que la gamme 8go n'a pas subit le même traitement que les autres
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même chose pour moi.
Toutes les manipulations de déblocage s'avèrent inutiles et pire même parce qu'elles en supprime les fichiers contenus dans l'appareil.
La meilleure solution est donc de l'échanger, ce que je ne vais donc pas tarder à faire. Nous n'avons pas à nous prendre la tête pour ce genre de choses, qui sait les problèmes qui ne se manifesteraient pas ensuite. On a la chance de pouvoir changer d'avis, donc comme pour tout, saisissons cette chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en ce qui me concerne je l'ai acheté il y a une semaine, au début je l'ai mis à charger mais quand j'ai couper le chargement impossible de le rallumer, du coup je suis retourner à la fnac pour l'échanger il l'on testé et m'ont dit de le recharger à fond les 3 premières fois et attendre qu'il soit décharger à fond avant de le recharger pour les 3 premières fois. c'est donc ce que j'ai fait, et là il fonctionne à merveille, j'espère que ça va continuer. il y a plus de 12H sans recharger.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il aura tout de même fallu attendre le 35 ème post (et 5 mois!) pour avoir la solution !

Merci Nico pour ta pertinence.

Houuuuu les 34 précédents, qui n'ont même pas eu le réflexe d'aller sur le site du fabricant!
C'est affligeant de voir tous ces assistés qui attendent qu'on leur serve la soluce sur un plateau. Et pire: qui critiquent sans savoir. Je crois que 90% de la populace n'est pas digne de posséder un objet technologique. Vous devriez rester à rouler en 4L, jouer aux cartes, et regarder la télé en N&B sur un écran cathodique.
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 14:38
<l'homme à toujours penser être intelligent encore faut il savoir lire pour comprendre la notice>
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !