Rechercher : dans
Par :

MPMAN MP160 reste bloqué sur écran d'acceuil

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 08:52:51 dragon12, le 13 jui 2009 à 19:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur MP3/MP4 mpman MP160. Je transfert mes fichiers sur le lecteur et lorsque j'essaye de le rallumer, il reste bloqué sue l'écran d'accueil mpman et ne veux plus s'éteindre. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset pour l'éteindre. le problème persiste quand je le rallume. Je vient de l'échanger en magasin et je retrouve le même problème sur le nouveau. Ou je fais une mauvaise manip ou il y a un réel problème sur ce type de lecteur.
Avez vous eu ce type de problème et que faire

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

1

Fabrice290395, le 13 jui 2009 à 19:28:11

Ta essayé de le reaseter ? le redémarrer quoi

Répondre à Fabrice290395

2

dragon12, le 13 jui 2009 à 19:29:36

Oui plusieurs fois mais le pbl persiste

Répondre à dragon12

14

arkativan, le 18 oct 2009 à 10:25:20

Depuis hier, j'ai le même blocage au démarrage sur un modèle MpMan MP160 (rouge). Après chargement de quelques MP3 et écoute de ceux-ci. Aujourd'hui, il se bloque après la petite animation de démarrage et rien ne se passe. Les boutons en façade n'ont aucun effet. J'ai tenté le RESET par le petit bouton au dos (avec une aiguille), le lecteur s'éteint mais au redémarrage le problème est toujours là. Quand je connecte le lecteur au PC via USB, l'écran du lecteur indique la liaison mais depuis l'ordinateur impossible d'accéder au contenu du Lecteur. Je cherche une solution pour relancer l'appareil. Quelqu'un à une idée pour faire fonctionner l'appareil normalement? Merci.

Répondre à arkativan

15

David35, le 18 oct 2009 à 10:36:42

Bonjour, moi les deux que j'ai acheté, je les ai rapporté au mag pour me faire rembourser et j'ai racheter un produit philips à la place, qui fonctionne bcp mieux.

Répondre à David35

16

arkativan, le 18 oct 2009 à 12:58:53

@ David35
Ton conseil me semble être le plus avisé. C'est probablement ce qu'il faut retenir : Ne pas acheter de lecteur MpMan. Même si le prix semble intéressant a final on a un produit qui ne fonctionne pas !!

Répondre à arkativan

3

Fabrice290395, le 13 jui 2009 à 19:35:32

OK ben écoute je ne sais pas t'aider.

Moi aussi jai un probleme.

J'ai un micro et mon ordinateur possede deux entrée pour mon micro le probleme c'est que celle de devant ne

marche pas mais seulement celle de derriere marche.

Pourtant celle de devant détecte bien le micro mais aucun son n'est détecté.

Connais-tu la solution pour faire marcher l'entrée de devant ?

Répondre à Fabrice290395

4

dragon12, le 13 jui 2009 à 19:40:55

Non, désolé je n'ai pas d'idées

Répondre à dragon12

5

kiri, le 23 jui 2009 à 17:57:22

Bonjour,
j'ai le meme problème que toi mon mp160 reste bloquer mais moi je ne sait pas comment le redemarrer
est ce que tu peux me dire comment tu a redemarré le tien merçi d'avance

Répondre à kiri

6

David35, le 23 jui 2009 à 18:25:41

Bonjour, je viens d'en acheter un aussi, et pareil, il bloque sur la page d'acceuil. Je fait resest derrière et toujour pareil.

C'est un défaut...

Répondre à David35

7

oxano, le 2 aoû 2009 à 15:54:32

Je viens d'en acheter un (8Go). Je n'ai pas ce problème, mais je remarque que quand on vient de charger des fichiers et qu'on l'allume, l'écran d'accueil reste figée une dizaine de secondes (au lieu de quelques secondes) avant de passer en mode MUSIC etc... Les allumages suivant se passent normalement.
Donc, attends 15 secondes et si cela ne bouge toujours pas, essaie l'appui prolongé sur le bouton M (en haut à gauche).

Répondre à oxano

8

kiri, le 3 aoû 2009 à 00:14:07

J'ai essayée mais celà ne fonctionne pas je sait plus quoi faire
je ne plus l'échangé parceque celà fait 2 semaines que je l'ai achetée le pire c'est que les messages qu'on envoi à MPMAN n'ont jamais de réponse

Répondre à kiri

9

cnickelfr, le 27 aoû 2009 à 21:53:04

Bonjour,

Même problème pour moi (MP160 4GO). J'ai beau "reseter" : rien à faire ça reste bloqué. Il n'est pas reconnu non plus par windows Vista...

Répondre à cnickelfr

10

Cacahouette, le 29 aoû 2009 à 18:45:48

Le mp4 reste bloqué si on laisse le doigt trop longtemps sur le bouton on/off.
des que l'écran commence a s'allumer, il faut relacher le bouton.

Pour le debloquer, ben faut attendre. Ca se passe pas en 5 mn. Mais j'ai pas le temps exact. Je dirais 3 ou 4h. C'est long y'a pas d'autre solution que j'ai.

Répondre à Cacahouette

11

Rachel 23, le 30 aoû 2009 à 13:56:14

Bonjour,
Meme problème. J'ai justement attendu toute la soirée et le lendemain il était éteint, je le rallume et meme problème......
L'écran reste bloqué, je l'ai acheté il ya maintenant 10 jours. Mpman c'est vraiment de l'arnaque.

Répondre à Rachel 23

12

plmegalo, le 6 sep 2009 à 03:30:06

Je viens d'acheter un 4go, et le seul conseil que je peux donner c'est de se le faire rembourser.
Si par bonheur vous arrivez à le faire fonctionner, de toutes façons, le logiciel fourni avec, plante un coup sur deux, le son est pittoyablement faible, et l'appareil ne lit QUE les MP3s (quand il arrive à démarrer) ce qui oblige à convertir toute votre bibliothèque si vous avez un des autres format annoncé comme lisibles (qu'on m'explique le bénéfice de l'USB2.0 dans ce cas).
Bref, une cata...
Pour ma part, la solution, c'est retour au vendeur...

Répondre à plmegalo

21

JFDA, le 4 nov 2009 à 23:47:41

Globalement d'accord avec les commentaires.
Cependant :
je lis très bien les WMV qui prennent moins de place que les MP3 à qualité égale
je le charge avec Media player, ç'est aussi facile qu'avec le logiciel fourni
et je n'ai pas d'actions Microsoft :-)

J'ajouterais dans les louanges que son autonomie est très médiocre (moins de 7 heures mesurées)

Répondre à JFDA

13

sa, le 4 oct 2009 à 22:52:49

Oui c'est vraiment vraiment de l'arnaque. Moi aussi mon mp 160 4 go de couleur rouge reste bloqué sur l'image de depart !! J'avoue que c'est hyper hyper stressant et cette situation me donne envie de l'exploser par terre. Je n'ai pas la garantie car j'ai jeter le ticket de caisse sans savoir que j'allais me faire arnarquer . je l'ai garder en esperant qu'un jour il remarchera tout seu l si qqn a une solution sa sera notre sauveur a tous et a toutes!!

Répondre à sa

17

guigui, le 29 oct 2009 à 15:12:14
  • +5

Salut alors pour le mp160 ces normal qui beugeu il faut le leser se decharger apres il marchera tous le tans

Répondre à guigui

18

guigui, le 29 oct 2009 à 15:12:15
  • +6

Salut alors pour le mp160 ces normal qui beugeu il faut le leser se decharger apres il marchera tous le tans

Répondre à guigui

19

IBM, le 31 oct 2009 à 19:43:39

Si votre mpman160 reste bloqué (au démarrage, ou alors au cours de la navigation), redémarrer votre appareil à l'aide d'une aiguille. Mais surtout laisser le se recharger (par secteur ou via port usb) assez longtemps, les blocages se produisent le plus souvent quand la batterie est faible.

Répondre à IBM

20

JFDA, le 4 nov 2009 à 23:43:55

J'ai aussi commis l'erreur fatale d'acheter un MP Man 160 rouge 4 Go, merci la FNAC.
Effectivement, le son est très faible, dans le TGV avec des écouteurs intra, il faut le mettre à fond pour couvrir les crétins téléphonistes qui vous pompent l'air à côté.
Au début, j'ai eu le même blocage que beaucoup rapportent, et j'ai découvert par hasard une manip qui marche à tous les coups
Lorsqu'on arrive après allumage sur Music, appuyer rapidement en séquence sur le bouton noir central, puis sur le bouton M en haut à gauche, et là miracle j'obtiens le menu de Music pour choisir ce que je veux écouter.

Sinon autonomie très pauvre mesurée : moins de 7 heures.

Vraiment une daube chinoise. Dire que je n'ai pas voulu achter d'Ipod pour ne pas faire comme tout le monde :-(

Répondre à JFDA

22

dino, le 5 nov 2009 à 21:01:07
  • +1

Le mp160 ne se branche que sur un pc et pas sur autre chose

Répondre à dino

23

Bismarque, le 20 nov 2009 à 10:05:58
  • +1

Pareil - écran de démarrage bloqué - tout essayé... rien n'y a fait. Par contre l'équipe de MPman m'écrit ceci.

"Si le reset du lecteur ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de formater le
lecteur avec le programme mpmanager fourni sur le cd rom reçu lors de votre
achat
L'enregistrement du produit est un enregistrement du programme et non de la
garantie du lecteur
Au niveau de la garantie si vous ne la trouver pas nous ne pouvons rien pour
vous

Cordialement
L'équipe MPMAN"

Vu que le lecteur n'est plus reconnu par l'ordinateur, on ne risque pas de pouvoir le formater. C'est sérieux comme produit !

Répondre à Bismarque

24

CaptainNemo, le 23 nov 2009 à 09:54:30

Je fais parti de la confrérie des MP160 qui bloquent.

Donc si je fais une synthèse des posts ci-dessus, pour résoudre le problème :

- "Séquence bouton central + bouton M" : Ne marche pas
- Bouton reset : Problème identique
- Formatter le lecteur : Impossible si non reconnu par le pc
- Blocage si batterie insuffisante : Perso, le lecteur était "Full Charge" quand je l'ai allumé et qu'il a planté.

Et donc la solution définie comme "meilleure réponse" : Laisser se vider la batterie entièrement.

On verra ça ce soir quand elle sera vide :-)

Répondre à CaptainNemo

25

CaptainNemo, le 24 nov 2009 à 08:36:30

Le problème persiste alors que la batterie a été vidée (plus d'une journée pour cela).

Il n'y a donc aucune autre solution que de retourner au magasin pour un échange et surtout ne plus acheter de mpman

Répondre à CaptainNemo

26

mike138, le 24 nov 2009 à 08:52:51

Moi aussi j'ai le même problème que vous sauf que moi c'est un mpman 180, et comme je l'ai acheté il y'a trois semaine c'est trop tard pour l'échanger et en plus j'ai refusé la garantie (elle était a 18 euros pour un porduit que j'avais déja acheté 40 euros) donc je me suis un peu avoir

Répondre à mike138