Rechercher : dans
Par :

Comment envoyer un message via exécuter

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 18:06:41 christyB, le 13 jui 2009 à 17:47:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment envoyer un message d'un PC a un autre je n'explique je voudrais envoyé un message instantané a un collegue via démarrer et exécuter suivi du message quelle est la commande qu'il faut taper?

Je suis sur le même réseau que lui et dans le même groupe de travaille

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Comment envoyer un message via exécuter » dans :
Envoyez des sms gratuitement VoirVoici les 10 meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour :) Cela pourra servir à certains d'entre vous lorsque vous n'avez plus de crédits. :) 1. CallWave Description : Vous pouvez envoyer 5 SMS par jour...
Problème de connexion à MSN Messenger sous Vista VoirSommaire Introduction Problématique Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Introduction Windows Live Messenger et le système d'exploitation de Microsoft Windows Vista ont de gros problèmes de cohabitation surtout quand les PC qui...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...

1

shetan, le 13 jui 2009 à 17:48:31
  • +1

Touche Windows+R
cmd
net send nomdupcàjoindre tonmessage

Attention dans beaucoup de cas le services de message est désactivé.

Répondre à shetan

2

christyB, le 13 jui 2009 à 17:52:27

Et comment activer le service de message parce que j'ai essayé rien se produit j'ai bien mis net send 192.168.10.222 salut mais il y'a rien aucun message apparait chez mon collègue

Répondre à christyB

3

dna.factory, le 13 jui 2009 à 17:52:30

Net send ipOUhostname message Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

4

christyB, le 13 jui 2009 à 17:54:30

J'ai bien mis net send ip suivi du message aucun message s'achiffe sur l'adresse sur laquelle j'ai envoyé le message? et je voudrais savoir le net send ip message est ce qu'il est separe par des virgules ou autres ...........

Répondre à christyB

5

dna.factory, le 13 jui 2009 à 17:56:12

Tu as bien remplacé ip par l'ip du poste que tu veux contacter ?
il est possible que le service de message instantanés soit désactivés (c'est souvent le cas maintenant dans les entreprises, justement pour éviter ce genre d'abus) Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

6

christyB, le 13 jui 2009 à 18:06:41

Ok c bon j'ai pu remedier a mon probleme j'ai activer le service de messagrie
Demarrer/exécuter
Taper "services.msc" puis "entrée"
Chercher le services : "Affichage des messages" double cliquer dessus, puis mettre son "Type de demarrage" en "manuel" et cliquer sur le bouton "Demarrer"

merci encore de m'avoir aider

Répondre à christyB