Rechercher : dans
Par :

Menu horizontal avec bouton qui s'enfonce

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 18:26:15 sauvkipeu, le 13 jui 2009 à 17:46:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je debute en html et css et je suis confronté à un probleme que voici:
en fait j'aimerais faire un menu horizontal avec des bouton qui "s'enfonce" losque on passe la souris dessu en utilisant seulement du html et du css.
Alors pour le bouton qui s'enfonce j'ai utiliser cette methode:

HTML:

<div class="bouton"><a href="lien.html"><div>MENU</div></a></div>

CSS:

.bouton a
{
display: block;
width: 100px;
height: 100px;
background-image:url(bouton.jpg)
}

.bouton a hover
{
background-image:url(bouton_2.jpg)
}

Mais le probleme est de rendre ce menu horizontal ! J'ai essayer de retransformer les balise en inline de cette facon:

<div style="display: inline"><div class="bouton"><a href="lien.html"><div>MENU</div></a></div></div>

MAIS RIEN NE SE PASSE!!
Ca fait 1H que je suis dessus, si vous avez une solution ou une autre facon de faire un menu horizontal avec des bouton qui s'enfonce je vous en serai tres reconnaissant,
merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « menu horizontal avec bouton qui s'enfonce » dans :
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers) VoirIl est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus...
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâches VoirIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-)
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

sauvkipeu, le 13 jui 2009 à 18:26:15

C'est bon j'ai reussi il suffisait de mettre un float: left

.bouton a
{
display: block;
width: 100px;
height: 100px;
background-image:url(bouton.jpg)
float: left
}

que je suis bete ^^