Copier un repertoire sans confirmation

Résolu/Fermé
Hamster - 25 févr. 2005 à 18:06
 supersdf - 3 sept. 2007 à 13:05
Bonjour

Je n'arrive pas à copier un repertoire avec la commande cp sans que celui si me demande une confirmation. Connaissez vous la syntaxe avec et sans ecrasement ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Tapes:
alias cp

et souvent ca affiche:
alias cp='cp -i'


Ca veut dire si tu tapes: "cp" en realite c'est: "cp -i" et l'option "-i" c'est justement l'option que tu souhaites eviter, car c'est elle qui fait qu'il faille confirmer l'ecrasement.
Solution: Tres simple: taper "\cp" au lieu de "cp" dans ce cas l'alias n'est pas pris en compte et l'option "-i" n'est plus la. C'est ca ce que je veux dire avec "l'ecrasement d'alias". Normalement avec ca, ca marche tres bien.

Les alias sont typiquement definis dans un fichier comme ~/.bashrc, ~/.profile ou meme /etc/profile du systeme. En principe tu peux l'enlever mais l'option "-i" est quand meme util pour eviter les "accidents" graphes. C'est mieux de la supprimer de facon ponctuelle avec "\cp"
(et parreil pour "\mv" et "\rm" : avec rm c'est tres dangereux!).
10
cp -rf  repertoire /endroit_cible/


ou eventuellement (pour ecraser toute modif "alias" de cp):

\cp -rf  repertoire /endroit_cible/
2
Oui mais pour l'internaute qui tombe dessus en aout 2007, ca peut toujours servir... Donc bonne initiative !
2
si ca ne marche pas /cp tape : /bin/cp j'ai eu le soucis et ca fonctionne comme ca
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !!!
Bah moi je vois pas de problème avec son message mais je décèle une très légère arrogance dans le tien.
Mais je t'en veux pas, tout le monde s'aime içi hein? :) :) :)
Bisous.

ps : désolé pour ma "pas bonne" initiative...
1
Merci beaucoup kmf de ta réponse tu ne pouvais pas faire mieux.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 déc. 2006 à 12:10
Salut,

je pense que depuis février 2005 il a réussi :-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 août 2007 à 17:05
Bonjour,

Donc bonne initiative !

En revanche la tienne n'est pas bonne.
Si tu as déterré un message seulement pour me dire ça je pense que tu dois faire un tour par la ccmcharte et une fois que tu as appris comment on rédige un message, tu pourras toujours revenir avec des idées plus innovatrices.

Bonne continuation.
0
C'est justement ca le probleme
cp -rf repertoire /endroit_cible/
me demande quand meme une confirmation d'ecrasement

sinon je n'ai pas compris :
eventuellement (pour ecraser toute modif "alias" de cp):
\cp -rf repertoire /endroit_cible/

Merci kmf
-1